Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Qare. Proposée gratuitement par les studios u même nom, il s’agit là d’une application qui permettra aux personnes ne pouvant pas se déplacer de consulter un médecin par visio-conférence.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Aujourd’hui le but du jeu est d’éviter les déplacements inutiles des personnes malades ou encore des personnes peu malades mais qui désirent avoir un avis médical autre que “Doctissimo”. C’est aujourd’hui possible avec l’application Qare, qui offre un vrai rendez-vous médical au patient, et ce par vidéo interposé.

Qare b

Il est vrai que la plupart du temps, en tous cas très souvent, on pourrait obtenir un diagnostic suffisant à distance: mal de gorge, nez qui coule, ganglions etc. Bien sûr avec le Covid19 tout cela a changé, mais cela reste valable.

En plus, il n’est pas uniquement question de médecin générale: en effet tous les spécialistes sont disponibles: dermatologue, gynécologue, pédiatre. Et de la même façon qu’en “vrai”, vous allez devoir prendre un rendez-vous en réservant un créneau horaire.

Publicité
 
Qare c

Même si on est toujours plus rassuré quand on va voir un médecin et qu’on échange de vivre voix, les temps actuels nous poussent à trouver de nouvelles façons de se faire soigner. Cette application est un pas en avant vers plus de souplesse dans les consultations … en espérant que cela ne devienne pas la norme.

Configuration requise pour utiliser Qare: Android 4.3 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • qare

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.