Publicité
 

Rayman Jungle Run: Le test !

Rayman c’est une petite créature développée par le génial Michel Ancel. Le premier jeu, sorti à l’origine en 1995 sur Saturn, Paystation 1 et Jaguar (!), fit l’effet d’une bombe et depuis, le personnage est devenu l’un des héros les plus populaires des jeux vidéos. Dernier exemple en date: le succès de l’épisode Origins sorti sur consoles HD il y a un an.

Publicité
 

Rayman Jungle Run débarque donc sur Android quelques jours après sa sortie sur iOS. On retrouve tout l’univers de Rayman Origins: graphismes, vitesse tout y est. La réalisation est impeccable, les graphismes sont colorés, ils fourmillent de détails et le tout est parfaitement fluide.

Rayman Jungle Run b

Rayman Jungle Run est un running game à la sauce plateforme. Autrement dit, le gameplay est simplifié: Rayman court tout seul, vous n’avez qu’une seule et unique chose gérer: le saut. Oui, mais à la différence des autres running game, Rayman peut sauter, s’agripper, voler. Vous ne pourrez toutefois contrôler qu’un seul mouvement à la fois. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez en outre de nouvelles capacités (coups de poing, courir contre les murs etc.)

Rayman Jungle Run c

Le jeu se compose de quatre monde segmentés en 9 niveaux. Si vous arrivez à boucler le jeu à 100%, vous débloquerez un niveau inédit particulièrement retord. Car la grande force de ce Rayman c’est un level design qui se complexifie avec bonheur au fur et à mesure du jeu et qui offrira au joueur un vrai challenge. Certes les niveaux sont courts mais si vous foncez tête baissée, vous n’êtes pas prêts d’en voir le bout. Et puis il vous faut récupérer ces fameux lums, il y en a 100 par niveau …

Rayman Jungle Run d

Rayman Jungle Run est donc la tuerie annoncée. Rapide, fun, incroyablement beau et addictif, c’est une indéniable réussite, c’est un must have de plus sur Android.

Il vaut 2,39 euros et fonctionne sous Android 2.3.3.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.