Publicité

Grâce à l’application RFI, écoutez les programmes radio en direct et en différé, recevez les alertes infos urgentes et suivez en permanence l’actualité du monde avec les derniers articles parus sur RFI.fr. Ne ratez plus vos émissions préférées et retrouvez les articles qui vous ont marqué grâce à vos favoris, accessibles à tout moment dans l’application.

Publicité
 

[adsenseyu1]

L’application de RFI propose une ergonomie particulière et assez différente de celle des autres applications de radio. La toute nouvelle n’échappe pas à la règle. Très complète, elle propose naturellement l’antenne en direct, avec quatre onglets: Direct RFI Monde et Afrique et dernier Journal Monde et Afrique.

rfi1

RFI propose également des articles réalisés par la rédaction, mais aussi des liens pour écouter en replay vos émissions favorites. le contenu est particulièrement complet, même si l’on aurait aimé trouver des liens sonores sous forme de pastilles dans les sujets. Autre petit point à corriger, la géolocalisation. L’application reconnaît votre position et affiche sur la carte des repères indiquant des news traitées sous forme d’article.

Publicité
 

rfi2

Caractéristiques:

  • recevoir des alertes infos urgentes,
  • s’informer instantanément de l’actualité du monde avec les derniers articles parus et les dernières sessions d’info à écouter,
  • suivre les programmes radio en direct ou en différé, de les partager avec ses amis
  • télécharger les contenus que l’on veut consulter hors connexion internet
  • personnaliser la page d’accueil avec ses contenus favoris.

L’application RFI est en français et dans 10 autres langues (anglais, espagnol, portugais, russe, mandarin, vietnamien, cambodgien, persan, haoussa, swahili). Durant notre test, certains articles plantaient. Cela demeure toutefois anecdotique et les amoureux de RFI n’en voudront pas aux développeurs, qui ont déjà proposé ici une belle application de radio.

Android-Zone Recherche:

  • application rfi pour galaxy s2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.