Publicité
 

Andromium Dock: Votre smartphone devient un PC!

Andromium est un dock qui permet de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau une fois relié à un écran, un clavier et une souris. Appelé Andromium dock est compatible avec les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3 et 4 et doté de trois ports USB et d’une sortie HDMI. Android-zone.fr vous dit tout…

Publicité
 

Dans le monde de l’entreprise, vous êtes nombreux a penser qu’avec l’évolution des smartphones, l’ordinateur de bureau va disparaitre sur le long terme. C’est en partant de cette idée que le projet Andromium a vu le jour. Il vous suffirait de relier celui-ci à un écran ainsi qu’un ensemble clavier et souris pour découvrir non pas une projection de l’écran de votre smartphone Android mais bien un nouveau système d’exploitation baptisé Andromium OS. Le concept et la mise en œuvre d’Andromium OS a été conçu par un ancien ingénieur de chez Google, Gordon Zheng.

Sa présentation sur la plateforme Kickstarter explique:

« Notre mission est de démocratiser le bureau […] Andromium s’intègre parfaitement à votre environnement Android . Votre dispositif se transforme en un ordinateur de bureau diablement facile à utiliser. Il suffit d’installer l’application et de branchez votre téléphone dans un dock disposant de trois ports USB afin de brancher différentes périphériques que vous auraient besoin avec un ordinateur de bureau, y compris des dispositifs de jeu. Nous avons également intégré un port pour un cordon d’alimentation, de sorte que votre téléphone soit toujours en charge. […] Andromium OS fonctionne en synergie avec le dock pour transformer votre téléphone en un ordinateur à part entière cependant votre téléphone peut toujours recevoir des appels, des messages textes et des notifications push »

Andromium OS est une interface type Windows. Accessible sous la forme d’une application à télécharger depuis Play Store dès le lancement, Andromium intègre quelques applications courantes : un navigateur Web, un explorateur de fichiers, une suite bureautique, des lecteurs multimédia, et quelques petites applications diverses. Bien sûr, Andromium est compatible avec toutes les applications Android (celles installées sur le mobile sont accessibles via un menu dédié). L’accès à Internet est évidemment apporté par le smartphone et non par un WiFi intégré.

Pendant que le smartphone est sur le dock, il continue d’agir comme un mobile. Il reçoit des appels, des messages et des notifications. Si vous en recevez, les informations s’affichent à l’écran en temps réel. Les Widgets Android s’affichent en outre sur le bureau, comme sur Windows 7/8. L’expérience est presque complète.

Vidéo:

Simpa non!? Reste a voir comment évoluera ce concept… Andromium est en cours de financement sur Kickstarter, il est possible de participer en pré-commandant le produit à 35 $ au lieu de 40 $, son prix public au lancement (sans oublier les 10 $ de frais de port). L’application sera publiée sur le Play Store courant janvier, tandis que les premières unités du dock seront envoyées en avril.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • andromium dock

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.