Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Rome2rio. Il s’agit là d’une app gratuite qui fonctionne comme un planificateur de trajet. A ceci près qu’elle opère “dans le monde”, contrairement aux applications classiques comme citymapper qui offre des exemples de trajets en ville, mais en France. Elle est proposée par les studios du même nom, c’est dommage on ne connait pas les développeurs, ni ceux qui en ont conçu l’adaptation mobile. Elle est utilisable gratuitement. Comment ça marche ?

Publicité
 
Rome2rio b

A votre avis … Tout simplement. Il s’agit en effet de renseigner une adresse dans le monde, un point de départ et de laisser l’application travailler. Vous découvrirez les différentes options pour le voyage mais Rome2rio ne s’arrête pas là. En effet, vous découvrirez également des options pour enregistrer un billet (bon ce n’est pas encore partout dans le monde et avec toutes les compagnies mais ça progresse), des idées de lieux à visiter et diverses autres options.

Pour l’heure, l’application revendique 5000 compagnies dans plus de 160 pays dans le monde, 5000 compagnies qui permettent directement de réserver depuis l’app. C’est énorme et ça va grossir encore.

Publicité
 
Rome2rio c

Bien réalisée et parfaitement utilisable par tout un chacun, c’est clairement ce qui se fait de mieux dans ce domaine. C’et bien simple, elle n’a aucune concurrence. Sur le plan des améliorations, on pourrait attendre qu’elle prenne en compte le nombre de voyageur pour calculer le prix, par exemple, ou l’heure de départ souhaitée. Ce ne sont que des exemples.

Configuration requise pour utiliser Rome2rio: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.