Publicité

Bonjour à tous, pour Noël vous avez peut-être commandé la toute dernière Galaxy Gear de Samsung: vous savez cette montre connectée tournant sous Android. Et bien dans cet article vous apprendrez comment rooter la Galaxy Gear facilement. Si vous êtes prêt, vous n’avez plus qu’à suivre le guide.

[adsenseyu2]

Voici donc un petit tutoriel très simple qui va vous permettre de rooter la Galaxy Gear simplement. Il s’agit donc de la toute dernière montre connectée de Samsung qui devrait rencontrer un vif succès avec l’arrivée de Noël. La fameuse Smartwatch Galaxy Gear est en effet un concentré de technologie qui se porte dorénavant au poignet. Si vous désirer la rooter, c’est à dire obtenir les droits de “super utilisateur” dessus, alors vous pouvez suivre ces étapes. Toutefois, l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Sachez cependant que si vous suivez correctement les étapes il y a peu de risque.

Pour rooter la Galaxy Gear il faut auparavant vérifier quelques paramètres et télécharger un utilitaire.

Rooter la Galaxy Gear

  1. Installez les pilotes de la ADB officielles de Samsung à partir d’ici.
  2. Téléchargez l’utilitaire Cydia Impactor à partir d’ici.
  3. Rendez-vous dans les paramètres de votre Galaxy Gear et activer le paramètre ADB.

Suivez maintenant les étapes suivantes pour rooter la Galaxy Gear:

  1. Branchez la Galaxy Gear et laissez-la installer tous les pilotes dont elle a besoin.
  2. Dézippez l’archive Cydia Impactor que vous venez de télécharger.
  3. Ouvrez Impactor depuis le dossier que vous venez de décompresser.
  4. La valeur par défaut “# drop SuperSU su to /system/xbin/su” est celle que vous allez utiliser.
  5. Cliquez sur Start.

Une fois que le processus est terminé votre Galaxy Gear est entièrement rootée. Notez que si vous ne voyez pas SuperSu ou Superuser, c’est normal ils ne sont pas installés. Néanmoins il n’est pas forcément nécessaire de le faire si vous faites attention aux applications que vous installez. De plus chez certaines personnes cela crée encore des bug.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.