Publicité
 

Rooter le Galaxy Grand Prime

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir comment rooter le Galaxy Grand Prime de Samsung, modèle SM-G530F/FZ, en gros celui qui a été commercialisé en France, c’est plus simple. Vous allez donc le rooter en profondeur via la méthode la plus simple et la plus efficace c’est à dire avec Cf Auto Root qui va installer l’application SuperSu vous offrant plus de droits.

Edit du 09/02/2016: il semblerait que certains aient des problèmes pour rooter le Grand Prime, cela est sans doute du à une erreur dans le modèle et donc dans le choix d’archives à télécharger. J’ai ajouté un lien vers la pages de téléchargement de toutes les archives, à vous de sélectionner la bonne en fonction de votre modèle. Notez bien la version d’Android supportée (par exemple SM G 530F ne supporte qu’Android 4.4.4 tandis que l’archive SM G530FZ supporte Android 5.0.2, cela dépendra donc de la mise à jour que vous avez effectuée ou non. 

Edit du 20/07/2016: J’ajoute un lien de téléchargement vers un firmware pré-rooté pour le modèle SM-G531F. Il ne vous reste plus qu’à suivre la même méthode que renseignée si dessous. Vous pourrez aussi consulter régulièrement la page officielle des CF-Auto-Root pour voir si le modèle SM-G531F est pris en compte. Enjoy 😉

Publicité
 

Rappels et prérequis avant de rooter le Galaxy Grand Prime modèle SM-G530F/FZ:

  • Ce tutoriel de root ne s’adresse qu’aux modèles SM-G530F/FZ du Galaxy Grand Prime.
  • Faites un backup de vos données pour éviter de tout perdre.
  • Assurez vous d’avoir suffisamment chargé votre smartphone Galaxy Grand Prime pour éviter toute interruption du processus.
  • Attention, votre compteur flash sera affecté et KNOX (le logiciel de sécurité permettant à Samsung de savoir si vous avez trifouillé votre tablette) sera déclenché, autrement dit, vous perdrez votre garantie.
  • N’oubliez que le root est un processus qui peut endommager votre Galaxy Grand Prime. Les administrateurs d’Android-Zone.fr ne sauraient être tenus pour responsable en cas de problèmes. Sachez néanmoins que si vous suivez ces quelques étapes, tout devrait bien se passer.

Rooter le Galaxy Grand Prime b

Si vous remplissez tous ces prérequis et que vous souhaitez toujours rooter le Galaxy Grand Prime de Samsung, alors suivez les étapes suivantes:

  1. Téléchargez les pilotes de votre Galaxy Grand Prime afin que celui-ci soit reconnu quand vous le connectez à votre PC. Sachez néanmoins que si ce dernier est déjà reconnu comme tel par votre PC, alors les drivers sont déjà vraisemblablement installés et opérationnels.
  2. Téléchargez et décompressez l’archive suivante: SM G530F“. Ou bien l’archive qui correspond à votre modèle sur cette page.
  3. Éteignez maintenant votre Galaxy Grand Prime et redémarrez le en mode Download: Volume Bas + Bouton Home + Power.
  4. Télécharger et lancez Odin 10.6. Attention il faut que vous soyez en mode administrateur.
  5. Connectez maintenant votre Galaxy Grand Prime au PC et Odin devrait le reconnaître en passant la case en haut à gauche ID:COM en bleu.
  6. Laissez tout tel quel (avec simplement les cases Auto Reboot et F. Reset Time de cochées, et surtout pas la case Re-partition), cliquez sur AP pour y renseigner le fichier tar.md5 que vous avez télécharger dans l’étape 2 (normalement CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5).
  7. Lancez le processus et attendez que tout soit terminé et que votre smartphone redémarre pour le débrancher.

Voila vous venez de lire les explications pour rooter le Galaxy Grand Prime de Samsung, modèle SM-G530F/FZ. Pour en être sûr, téléchargez Root Validator pour vérifier que votre Galaxy Grand Prime est bien rooté. Merci de nous avoir lu à très bientôt !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment flasher samsung grand prime
  • Comment rooter mon samsung SM-G531F
  • root samsung galaxy grand prime
  • comment rooter un samsung galaxy grand prime
  • rooter samsung galaxy grand prime
  • comment rooter un galaxy grand prime
  • comment rooter mon samsung g531h sans ordinateur
  • comment rooter mon galaxy prime
  • code pour rooter Samsung grand prime
  • rooter samsung grand prime

Related posts

16 Comments

  1. lordTitico

    Bonjour,j’ai besoin d’aide,quand je lance le root de mon galaxy grand prime,à la fin j’ai toujours ceci :
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
    Removed!!
    Added!!
    Removed!!
    Added!!
    Removed!!
    Added!!
    Pourtant,j’ai activé le mode débogage usb et j’ai lancé Odin en tant qu’administrateur.Des solutions ?

    Reply
    1. tom

      Bonjour à tous, j’ai mis à jour l’article avec un nouveau lien vers le téléchargement de toutes les archives cf-auto root, veuillez notez la version de votre Grand Prime et téléchargez l’archive adéquate. La procédure est la même !

      Reply
  2. juju

    Bonjour tous le mondes pour ma pare direct quand je lance odin et que mais le ficher cf-auto-root….. ect il et écrit faill

    Reply
      1. [email protected]

        J’ai suivi ce tuto à la lettre, le root fonctionne mais quand je redémarre mon Samsung galaxy Grand Prime : Samsung galaxy grand prime apparaît et ensuite écran noir : je suis obliger de rebooter pour que sa le redémarre normalement.

        Reply
        1. tom

          d’accord, avez-vous tenté de refaire un root, parfois il y a juste une petite erreur, du genre si vous avez débranché le samrtphone avant la fin ou autre. essayez de le refaire une fois et revenez nous voir.

          Reply
  3. Mohamdani

    La procedure sur Odin ne fonctionne pas pour moi. Je telecharge le dossier, je sélectionne le fichier tar.md5 dans la case AP, j’appuie sur start et l’on me met le message suivant “All threads completed (succeed = 0, failed = 0). Pourriez-vous m’éclairer svp ?

    Reply
  4. John

    Salut ! j’ai une simple petite question : c’est censé prendre combien de temps le téléchargement d’Odin ? ça commence à faire 20/30 minutes qu’il est sur l’écran “Downloading… Do not turn off target!!”

    Merci ! 🙂

    Reply
  5. Fabien

    Ne fonctione pas… Vérification avec Root Checker Basic cela met: Sorry! Root access is not properly installed on this device.

    Reply
    1. tom

      êtes-vous allez au bout de la procédure d’odin, c’est bizarre car si odin ne vous présente aucune faute, alors votre mobile devrait être rooté !!

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.