Publicité
 

Samsung Galaxy Note 8.0: Le test

Il semble que Samsung a bien compris une chose: pour continuer à être le numéro mieux vaut occuper la place. Et bien avec ce tout nouveau produit sorti quelques temps avant une autre nouveauté bientôt testée sur Android-Zone.fr, le Galaxy S4, le géant coréen nous gratifie d’une tablette tactile munie d’un stylo, une déclinaison grand format de ses gamme note: Le Galaxy Note 8.0. Mais attention contrairement aux autres tablettes tactile, elle va aussi vous permettre de téléphoner.

Publicité
 

Les caractéristiques techniques: 

La Samsung Galaxy Note 8.0 fonctionne sous Android Jelly Bean 4.1.2, la toute dernière version du système d’exploitation de Google. Elle bénéficie d’un processeur quad core d’1,6 Ghz et de 2 Go de stockage: pas de doute il s’agit bien d’une tablette se situant sur le haut du panier. Un bémol cependant avec l’écran de la Galaxy Note 8.0 bénéficiant d’une résolution de “seulement” 1280 x 800 d’une densité de 189 pp (loin de l’Archos Titanium 97 HD). Sachez que vous la trouverez en plusieurs versions 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 64 Go via une carte micro SD). Dotée des technologies sans fil habituelles (Bluetooth, wifi …), elle vous permettra également de téléphoner grâce au support du 3G. On notera pour finir la présence anecdotique de deux APN dont la qualité est juste correcte (5 mégapixels pour celui à l’arrière).

SONY DSC

L’aspect esthétique:

Plus large et plus longue que la Nexus 7 de Google elle est aussi plus fine que cette dernière ainsi que de la plupart des tablettes tactiles: un bon point. On regrette par contre la coque arrière, même brillante ce plastique n’est pas agréable au toucher. Par contre la couleur blanche est vraiment classe (ça n’engage que moi).

Galaxy Note 8.0 b

Ses points forts:

Le premier d’entre eux c’est bien entendu le fameux stylet, le S Pen, remis au goût du jour par Samsung. La Galaxy Note 8.0 propose à ce titre la possibilité de visualiser différents types de contenus grâce à celui-ci sans ouvrir d’application: c’est la fonction Air View. Notez que la possibilité de sélectionner des bouts de photos très simplement grâce au S Pen est toujours d’actualité (Easy Clip). Enfin, la Galaxy Note 8.0 propose également une nouvelle fonctionnalité reposant sur un écran splitté: deux applications fonctionnent en même temps sur l’écran de la Galaxy Note 8.0. Ajouter à cela la possibilité de téléphoner (avec une oreillette c’est quand même mieux, on se croirait revenu au temps de la N-Gage sinon) et vous obtenez une tablette nomade très complète qui se démarque de ses concurrents.

Galaxy Note 8.0 c

Verdict d’Android-Zone.fr:

Bon compromis entre la tablette et le smartphone grande tailler, la Galaxy Note 8.0 franchit un pas osé qu’avait préparé les précédentes versions des Galaxy Note. Fonctionnelle et puissante elle est parfaite pour une utilisation nomade comme pour une utilisation “canapé”. Même si le S Pen n’est pas indispensable, il permet une expérience utilisateur intuitive grâce aux nouvelles fonctionnalités. Enfin le fait de pouvoir téléphoner avec lui confère un avantage certain sur ses concurrents.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.