Publicité
 

Samsung officialise Le Galaxy S4: Caractéristiques et Vidéo!

Le Galaxy S4 a donc été  présenté hier en grandes pompes durant le Mobile Unpacked. Le Galaxy S4, votre “nouveau compagnon de vie”, comme l’a intitulé Samsung, arrive enfin. On vous présente ici ces nouvelles fonctionnalités…

Publicité
 

Le Galaxy S4, bien qu’assez proche du Galaxy S3 par le design, nous offre bon nombre de nouveautés. Côté matériel, on retrouve le processeur octo-core Exynos 5410, cadencé à 1.6GHz, et couplé à 2Go de RAM avec la particularité d’utiliser deux processeurs distincts. L’un pour les applications gourmandes, l’autre pour rester en veille : pratique pour la durée de vie de la batterie. La batterie d’ailleurs, profite d’une puissance de 2600 mAh, contre 1440 mAh sur l’iPhone 5.

galaxyS43

L’écran est un peu plus grand qu’auparavant (5 pouces), ce qui renforce le pari de la marque sud-coréenne dans des formats plutôt robustes. L’iPhone 5 fait aujourd’hui partie d’une gamme qu’on peut qualifier de “mini” avec sa diagonale de 4 pouces. La différence se remarque tout de même sur le poids : 130 grammes chez Samsung, contre 112 pour Apple, ce qui n’est pas exagéré pour une taille pareille.

galaxyS42

Il dispose d’un capteur photo de 13 mégapixels. En façade avant, c’est un appareil d’une résolution de 2 millions de pixels qui est présent. Traditionnellement, on retrouve des services assez classiques comme la détection de visage, la géolocalisation, la HDR ou encore les panoramas et le DUAL CAMERA qui permet d’utiliser simultanément les deux capteurs photos (l’un à l’avant, l’autre en façade arrière). Intéressant pour ceux qui en ont marre de ne jamais être sur les photos ! On retrouve également le Dual Video Call, Lorsque vous passez un appel en visio ou que vous discutez avec vos amis sur ChatOn, une seule caméra s’affiche à la fois. Dans ces conditions, vous allez pouvoir montrer votre visage, classiquement, mais également votre environnement.

Autres fonctionnalités:

  • La fonction S-Translator, qui permet de traduire à la volée en six langues et à l’oral semble assez pratique.
  • Il sera également possible de séparer son téléphone en deux environnements : l’un personnel et l’autre professionnel (protégé), un élément déjà présent chez BlackBerry…
  • L’écran devrait suivre le mouvement de l’oeil pour faire défiler une page web. Un détournement de votre oeil hors de l’écran est également susceptible de mettre une vidéo en pause…
  • Drama Shot: Cela fait parti d’une suite de plusieurs modes intégrés sur le téléphone (au nombre de huit) vous permettant de créer un événement. Pour cela, le Galaxy S4 va prendre jusqu’à 100 clichés en 4 secondes, et ensuite combiner les images pour créer une séquence avec du mouvement.
  • Story Album : le Galaxy S4 créera automatiquement un album dans un même contexte. Imaginez que vous partez en vacances à l’autre bout du monde, le terminal vous conseillera de créer un album avec tous vos clichés pris durant cette période.

Comparaison de taille entre les smartphones du moment:

galaxyS41

Avec son nouveau Galaxy S4, Samsung a également dépoussiéré son interface TouchWiz, proposant un design plus sobre et plus classe. Sur des tons bleus et gris, la navigation est plus agréable à l’oeil avec l’écran Super AMOLED Full HD. Le tout sera naturellement enrobé dans la dernière version d’Android (Jelly Bean), le système d’exploitation de Google. Samsung n’a pas encore communiqué de prix. On peut également noter un fonctionnement parfait de l’appareil, avec une très bonne fluidité et une rapidité d’exécution.

Vidéo du Galaxy S4:

Voici donc un nouveau concurrent de taille pour les autres smartphones du marché (iPhone5, HTC, Nokia, Sony)

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.