Publicité

Ça y’est Google vient enfin de publier une version beta de son désormais célèbre navigateur Chrome. Celui-ci apporte son lot de nouveautés par rapport au navigateur par défaut d’Android et à terme, il devrait remplacer celui-ci. Petit tour d’horizon …

Publicité
 

[adsenseyu2]

Principal objectif de Google: proposer à l’utilisateur d’Android et de PC, une expérience de navigation unifiée. Dans les prochaines semaines, Chrome devrait donc remplacer le “browser” par défaut d’Android. Les premiers retours des utilisateurs ont l’air plutôt bons. Il est vrai que Chrome, même en version beta, offre une navigation fluide au sein d’une interface agréable et bien pensée.

Publicité
 

La gestion des onglets est bonne et la synchronisation des favoris s’effectue sans problème, c’est tout bon. C’est d’ailleurs la principale nouveauté de ce navigateur, le “place shifting”, comprenez une synchronisation poussée de tous les signets favoris de l’utilisateur de Chrome ou bien lorsque ceux-ci sont ouverts sur différents appareils (PC, smartphone ou Tablette par exemple). Pour cela vous devrez vous connecter à votre compte Google depuis tous vos appareils.

Au rayon des autres nouveautés, sachez que Chrome apporte la prévisualisation des liens. Cette fonctionnalité comporte néanmoins encore quelques petits défauts qui devraient être corrigés dans les futures versions. Elle permet en théorie d’obtenir un aperçu du lien en question.

Chrome, même en version beta, est donc plein de promesses. Les nouveautés sont bien pensées, la navigation fluide et rapide, Google est donc bien parti pour s’imposer aussi sur son OS Mobile.

Dernière précision, celui-ci n’est compatible qu’avec Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.