Publicité
 

Signal: Sécurisez vos communications!

Android-Zone.fr vous propose aujourd’hui le test de l’application Signal – Private Messenger sur Android. Vous recherchez une solution très sécurisée pour communiquer de manière cryptée et sécurisée très simplement? Signal est l’outil qu’il vous faut, il va permettre de crypter toute communication, que ce soit par SMS ou vocalement, entre deux mobiles utilisant l’application.

Publicité
 

L’application a été développée par Open Whisper Systems et propose de fusionner deux de leurs applications déjà existantes sur Android: SMSSecure pour vos messages, et RedPhone pour vos appels cryptés. Mais comment Signal – Private Messenger fonctionne-il?

Le développeur utilise un protocole avancé (ZRTP) de chiffrement bout-à-bout (end to end) qui garantit la confidentialité à tout moment de tous vos messages et qui est censé résister à toutes les attaques. Pour se connecter, il suffit de valider son numéro de téléphone à travers un SMS. L’application utilise alors le numéro de téléphone de l’utilisateur pour ses communications. Ensuite, pendant la conversation, pour être sûr d’avoir le bon interlocuteur au bout du fil et de vérifier qu’aucune surveillance ne soit en cours, un code unique est envoyée et sera à confirmer par chacun des protagonistes. Pour faciliter son utilisation, une liste de ses contacts utilisant l’application Signal est fournie, ce qui permet de proposer à ceux qui ne l’ont pas, d’installer l’application afin de sécuriser la communication.

signal1

Signal propose une interface réduite à son maximum rendant l’application vraiment simple d’utilisation. A condition que Signal soit installée de chaque côté, vous pouvez communiquer instantanément tout en évitant les frais de SMS, créer des groupes pour discuter en temps réel avec tous vos amis à la fois, et partager des pièces jointes, photos, vidéos ou autres en toute confidentialité. Le serveur n’a jamais accès à vos communications et n’enregistre aucune donnée vous concernant. Idem pour les appels téléphoniques.

Signal – Messager privé
Signal – Messager privé
Développeur: Signal Foundation
Prix: Gratuit

Nécessite Android 2.3 ou version ultérieure
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.