Publicité
 

SkyDrive: Le cloud de Microsoft débarque sur Android

Vous l’attendiez ? c’est désormais chose faite, l’application pour accéder au stockage cloud de Microsoft est disponible sur le Google Play. Cerise sur le gâteau: elle a été développée en interne par les ptits gars de Microsoft eux-même, ce qui n’était pas le cas, par exemple, pour une autre application phare de la firme de Redmond, Windows Live Messenger.

Publicité
 

SkyDrive pour Android vous permettra donc d’accéder au contenu que vous stockez dans le cloud de Microsoft, les fichiers partagés comme ceux privés. Première bonne nouvelle: l’application est parfaitement optimisée pour Android et bénéficie d’une interface soignée.

Vous allez donc pouvoir naviguer au sein de votre espace de stockage très facilement et de façon très intuitive. SkyDrive pour Android offre par ailleurs une visionneuse automatique pour tous les fichiers images. Malgré tout, il faut souligner que celle-ci rame un peu.

Au rayon des déceptions, sachez que vous ne pourrez que supprimer vos fichiers: pas de copier/coller disponible, pas de changement de nom non plus. De plus, SkyDrive pour Android n’intègre pas, pour le moment, de visionneuse pour d’autres types de fichiers (pdf …). Il vous faudra télécharger une application tierce, mais cela dit, vous serez dirigé automatiquement vers celle-ci.

Bref, si SkyDrive pour Android n’est pas encore parfaite, elle remplit pour le moment un vide qu’il était nécessaire de combler. Elle est gratuite et fonctionne sous Android 2.3 au moins, même si elle semble mieux fonctionner sous ICS.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.