Vous connaissez l’application Cisco Webex Meetings pour faire des réunions en ligne ? Si ce n’est pas lec as je vous invite à la tester de toute urgence. Elle se pose en effet comme un concurrent vraiment crédible à l’américain Zoom qu’on vous a présenté sur nos pages. Développée par les studios Cisco Systems, c’est une application qui se destine avant tout aux professionnels mais elle peut aussi servir à des particuliers. Elle offre donc la possibilité de réaliser des réunions en ligne de très bonne qualité avec des fonctionnalités très intéressantes. Le nombre de participants est quasi illimités, mais pour autant, la version ordinateur – PC est bien meilleure. En effet, la version Android réduit les fenêtres de présentation ou de partage d’écran de façon un peu trop drastique.

Publicité
 
Cisco Webex réunions b

Il n’en reste pas moins que vous allez pouvoir, comme je le disais plus haut, partager votre écran, mettre en mute les participants si vous êtes l’organisateurs, “lever la main” pour prendre la parole etc. Ce sont là des fonctionnalités classiques de ce type d’applications. Autre possibilité un peu plus intéressante: la réalisation de réunions principales et secondaires. Ainsi, si vous êtes l’animateur ou l’organisateur des de ces réunions, vous pourrez accueillir vos participants dans un salon général, puis créer des “sessions scindées” dans lesquelles les participants devront s’inscrire pour y basculer.

Autre point intéressant: la traduction en direct des échanges des messages dans le chat.

Publicité
 
Cisco Webex réunions c

Avec Cisco Webex Meetings vos réunions prennent donc une tout autre dimension. Bien réalisée, quoique encore inférieure à la version PC, l’application offre un rendu plus professionnel que ses concurrents. Elle offre également une sécurité accrue avec un cryptage des échanges.

Configuration requise pour utiliser Cisco Webex Meetings et réaliser des réunions en ligne: Android 6.0 au moins.

Cisco Webex Meetings
Cisco Webex Meetings
Développeur: Cisco Systems, Inc.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.