Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’application Leximage pour créer un dictionnaire personnel. Il s’agit là d’une appli créée et proposée gratuitement par les studios CAVILAM en partenariat avec l’Alliance Française. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une association présente en France mais aussi et surtout à l’étranger et qui permet aux adultes notamment, mais également aux plus jeunes d’avoir des cours de français, des journées en immersion pour parler français ou encore pour découvrir des éléments culturels. Le site internet CAVILAM est lui plus spécifiquement destinées aux apprenants situés en France et désireux de parfaire leur français de tous les jours. On est aussi dans une approche de FLE, autrement dit de “Français Langue Etrangère“, c’est à dire un français de tous les jours, un français de communication.

Publicité
 
Leximage dictionnaire personnel b

Leximage vous permettra de créer un dictionnaire personnel que vous embarquerez toujours avec vous. Le tout est utilisable hors connexion ce qui est un très bon point. Comment fonctionne-t-elle ? Très simplement. A partir d’une image ou d’une photo que l’utilisateur aura prise, vous aurez le choix entre renseigner un mot et / ou en faire la prononciation orale. Vous disposerez ainsi d’une moyen pour travailler la prononciation et le vocabulaire. Si vous êtes enseignant, vous allez pouvoir également créer de petits exercices pour vérifier l’apprentissage de vos apprenants et les laisser travailler en autonomie sur des temps d’apprentissage personnel asynchrone.

L’application est disponible gratuitement.

Publicité
 
Leximage dictionnaire personnel c

Notez qu’une autre application dans le même style et avec quelques fonctionnalités supplémentaire, comme la présence d’un dictionnaire avec plus de 750 mots déjà enregistrés, est également disponible. Elle s’appelle Leximage+ et je vous mets également le lien vers le Play Store. Elle est développée et proposée également gratuitement par les mêmes studios.

Configuration requise pour utiliser Leximage ou Leximage+: Android 5.1 au moins.

Leximage
Leximage
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.