Publicité
 

Zoom: Meetings en vidéo

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de Zoom. Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là d’une application qui ressemble à Skype, dans le sens où elle vous permettra de passer des appels audios et vidéos. Mais elle est aussi un peu plus que ça.

Publicité
 

Là ou Skype est un service de VOiP, Zoom est avant tout un service permettant la mise en oeuvre de réunions vidéo. Cela se fait très simplement. En effet, une fois que vous aurez téléchargé l’application depuis le Play Store via le lien que je vous ai mis en fin d’article, vous devrez tout d’abord vous inscrire. Rien que du classique: renseignez une adresse mail et un mot de passe et le tour est joué.

Zoom b

Ensuite quelques options se présentent lors du lancement de l’application. Vous pourrez au choix animer une réunion ou bien en préparer une.

Dans les deux cas Zoom vous fournira un identifiant pour cette réunion et un lien. Pour inviter des participants, il vous faudra lors envoyer le lien à ceux qui sont invités à la réunion ou bien alors leur communiquer l’ID de la réunion. Dans le premier cas, et c’est le plus intéressant, ils ne devront rien installer. En cliquant sur le lien, l’application s’ouvrira tout naturellement dans la navigateur internet sans avoir besoin de faire autre chose.

Zoom c

L’application est gratuite, mais elle est aussi disponible via un abonnement payant. Parmi les éléments qui diffèrent: la durée de la réunion, par exemple. Dans la version gratuite vous êtes limité à 40 minutes par réunion. Mais vous pourrez arrêter un meeting et en reprendre un juste après donc cela ne pose pas vraiment de problème. En plus le nombre de participants est illimité. En somme, mis à part une utilisation complètement professionnelle, la version gratuite est amplement suffisante.

Configuration requise pour utiliser Zoom: Android 5.0 au moins.

ZOOM Cloud Meetings
ZOOM Cloud Meetings
Développeur: zoom.us
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.