Publicité
 

LBRY: contrôlez totalement votre contenu

Aujourd’hui nous allons vous présenter une application qui s’appelle LBRY. Elle est proposée par les studios du même nom et vient compléter le site internet. Concrètement, il s’agit d’une plateforme décentralisée reposant sur la technologie Blockchain qui vous permettra de contrôler complètement votre contenu sans avoir peur de le voir être supprimé ou bien encore censuré.

Publicité
 

Edit du 26 septembre 2020: l’application n’est plus disponible sur le Play Store. Je vous ai remis un lien.

Contrairement à Youtube ou à d’autres plateformes proposant du contenu vidéo, LBRY ne stocke pas votre contenu mais il est sauvegardé via différents hôtes. Vous hébergerez donc votre travail sur ce réseau d’hôtes et choisirez vous-même la façon dont vous souhaitez le diffuser et si cela se fera gratuitement ou bien de façon payante. Notez que les transactions financières s’effectuent via un token propre: LBC.

LBRY b

L’intérêt d’une telle plateforme est assez claire aujourd’hui. Vous ne risquez pas de voir votre contenu supprimé comme je le disais plus haut mais aussi et surtout démonétisé si jamais les règles de la plateforme devaient changer. Ici tout est géré par les utilisateurs et par une communauté très active.

On va également trouver un système de “pourboires” afin de soutenir son réalisateur, ou tout simplement le créateur de contenu que l’on préfère.

C’est sans doute un principe qui va encore se développer dans les années à venir et ce genre d’initiative est à soutenir.

LBRY c

Découvrez donc LBRY, depuis votre Android et commencez à créer. Si vous avez déjà une bibliothèque Youtube bien remplie aucun problème. En un clic seulement vous allez avoir la possibilité de synchroniser votre contenu. Pratique et rapide.

Configuration requise pour utiliser LBRY: Android 5.0 au moins.

Télécharger l’application depuis le site officiel

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.