Publicité
 

Test du jeu de réflexion Path to Mnemosyne

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion Path to Mnemosyne. Proposé pour quelques euros sur le Play Store par les studios Crescent Moon, il s’agit là d’un jeu très joliment réalisé. Vous allez aider une jeune fille à retrouver tous ses souvenirs.

Publicité
 

Pour ceux qui ne le savent pas, dans la mythologie grecque Mnémosyne est une Titanide (autrement dit pas tout à fait une déesse, mais plus qu’une humaine), fille d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), et est la “déesse” de la Mémoire. Vous comprenez maintenant que votre voyage a un but précis: que la jeune fille que vous accompagnez retrouve la mémoire. Pour cela vous allez pouvoir consulter le lien vers la solution du titre si vous êtes bloqué. Il se trouve en fin d’article.

Path to Mnemosyne b

Le titre est visuellement très accrocheur. Les graphismes sont essentiellement en noir et blanc et on dirait qu’ils ont été dessinés à la main. Seuls quelques éléments sont en couleur, ce qui tranche radicalement et offre une expérience de jeu sympathique. La jouabilité est simple et parfaitement adaptée au tactile.

Le gameplay est assez simple: vous avancez et vous serez bloqué par des puzzles ou des énigmes. il faudra donc tenter de les résoudre pour continuer votre progression. Cela ne sera pas toujours aisé, mais globalement la réflexion et la logique vous permettront d’avancer dans Path to Mnemosyne.

Path to Mnemosyne c

Nous avons donc affaire à un excellent titre. Très bien réalisé et bénéficiant d’une durée de vie correct avec un challenge intéressant, il ravira les amateurs du genre. Les studios Crescent Moon ont fait du très bon travail. A tester donc !

Configuration requise pour jouer à Path to Mnemosyne: Android 4.4 au moins.

Path to Mnemosyne
Path to Mnemosyne
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: 5,49 €

La solution du jeu est disponible sur Zoneasoluces.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.