Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Speechify. il s’agit d’une app en partie gratuite (c’est un de ses défauts, nous en reparlons) proposé par les studios du même nom sur Android. Elle vous permettra de transformer les textes écris en textes lus oralement par des voix contrôlées par une intelligence artificielle. C’est une application qui se destine principalement aux personnes qui ont des difficultés de lecture dues, par exemple, à des problèmes de dyslexie ou autre. cela leur permettra d’accéder à leur titre préféré sans avoir à le lire, mais en écoutant.

Speechify b

Voila pour la partie théorique. Pourtant tout n’est pas parfait. Pourquoi ? Déjà parce que tout n’est pas parfaitement lisible. Les développeurs précisent que n’importe quel texte, ou fichier pdf pourra être être scanné depuis l’application et transformé en texte audio. Parfois cela n’est pas aussi simple et la lecture ne s’effectue pas. De même l’enchaînement entre les chapitres pose parfois problème. Enfin, et ce n’est pas tout, le prix à l’année est dingue: 70 euros environ. Ce n’est pas possible. La partie gratuite est bon début, mais il n’y a pas de voix en français, seulement en anglais.

Speechify c

Il y a donc du bon et du moins bon dans cette application. Elle n’est pas encore parfaite mais c’est un bon début. il faudrait juste améliorer quelques éléments de reconnaissance, offrir la possibilité d’ajouter ses propres écrits et surtout, surtout, baisser le prix de l’abonnement.

Configuration requise pour utiliser Speechify: Android 6.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.