Publicité
 

Test de Daltonisme: Etes-vous daltonien ?

Selon les analyses, environ 15% de la population masculine française serait atteinte de cette maladie bénigne. Celle-ci a pour effet que l’oeil confond certaines couleurs, notamment le rouge et le vert. Si elle n’est pas dangereuse, elle peut être handicapante au quotidien.

Publicité
 

Développée par CherryCode, cette application vous propose de passer une série de tests vous permettant de vérifier si oui ou non, vous êtes atteint de daltonisme. A noter que cette version est gratuite mais que les développeurs en proposent une autre payante, identique, qui constitue un don pour les aider à développer d’autres applications. Le tout est laissé au bon vouloir de l’utilisateur.

Les tests prennent la forme de disques de couleurs et l’application vous demande tout simplement si vous parvenez à déceler le nombre inscrit au milieu. Ce test s’appelle test d’Ishihara, et il est très connu.

A la fin du test, l’application déterminera si vous souffrez ou non de daltonisme. Attention, cette méthode ne remplace en rien la visite chez un spécialiste, mais il s’agit là d’une première approche.

Test de Daltonisme fonctionne sous Android 1.6 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.