Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de découvrir le test complet de L’Âge de Glace Aventures, un jeu disponible gratuitement sur Android et édité par Gameloft. Encore une fois, et après un Âge de Glace Le Village, très réussi et très apprécié des joueurs, vous pourrez à nouveau embraquer dans une aventure incroyable en compagnie de tous les héros du dessin animé.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Présentation de L’Âge de Glace Aventures:

Dans ce nouvel opus, vous allez donc incarner tous les personnages de la sage de l’Âge de Glace: Sid, Manny ou encore Diego. Mais pour quoi faire exactement ? Et bien il s’agira de délivrer différents animaux sur la banquise en utilisant les capacités de chacun des héros pour ensuite en prendre soin. Vous l’aurez compris, vous devrez former un véritable refuge dans L’Âge de Glace Aventures. Le jeu alterne donc entre des phases d’exploration mais aussi différents mini-jeux à la Candy Crush ou à la sauce running game. Voila, vous savez tout ou presque de L’Âge de Glace Aventures, un jeu très sympa à prendre en main et facile d’accès: tout au long de votre aventure vous serez guidé et saurez toujours ce que vous avez à faire.

L'Âge de Glace Aventures 1

Publicité
 

Réalisation de L’Âge de Glace Aventures:

Sur le plan de la réalisation, là encore, Gameloft fait profiter le joueur de son savoir faire dans le domaine des jeux mobiles. Les graphismes sont à tomber: très colorés et très détaillés, vous reconnaîtrez sans peine les différents héros de l’aventure ainsi que les animaux que vous chercherez à sauver. Même si les animations sont répétitives, on a beaucoup aimé les réflexions des personnages à voix haute (pour peu que vous compreniez l’anglais) ainsi que la musique du jeu, franchement agréable à écouter. L’Âge de Glace Aventures serait-il exempt de tout défaut ? Que non, car si Gameloft est très doué pour la réalisation, le studio est également très doué pour soutirer de l’argent au joueur. En effet, même si le jeu est “free to play”, il bascule par moment dans le “pay to win”. Autrement dit, à part si vous êtes le plus patient du monde, vous allez très certainement devoir débourser un peu d’argent pour avancer dans l’aventures car les différentes monnaies du jeu (coquillages, fruits et surtout les glands en or) se feront vite très (trop) rares.

L'Âge de Glace Aventures 2

Avis d’Android-Zone.fr sur L’Âge de Glace Aventures:

Non, non, et encore non. Si le jeu est beau et très sympa à jouer, ce modèle économique finit par dégoûter. De deux choses l’une: soit le jeu est gratuit et donc présenté comme tel et, par exemple, financé par de la publicité (même si c’est pénible, pourquoi pas), ou bien il ne l’est pas, et le joueur paie une somme définie au départ. Mais avec ce système hypocrite de free to play, le joueur va se retrouver à dépenser son argent pour jouer, et pour avancer, sinon c’est quasiment impossible. Voila pourquoi, même s’il est très joli, L’Âge de Glace Aventures reflète un monde de jeux vidéo mobiles pas très reluisant.

L’Âge de Glace : Aventures
L’Âge de Glace : Aventures
Développeur: Gameloft SE
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • pupuce age de glace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.