Publicité
 

Test de Star Wars Force Collection

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour y découvrir le test complet et sans concession de Star Wars Force Collection sur les appareils Android. Si vous aimez les jeux de stratégie un peu élaboré à bases de cartes à jouer, et qu’en plus de ça vous êtes un fan incontesté de l’univers de Star Wars, alors ne cherchez plus, Star Wars Force Collection est fait pour vous !

Publicité
 

Présentation de Star Wars Force Collection:

Voila donc ce Star Wars Force Collection. Il s’agit d’un jeu de cartes et de stratégie sorti il y a un petit moment mais qui bénéficie actuellement d’une mise en lumière sur le marché Google Play. Pourquoi ? Tout simplement parce que les utilisateurs qui joueront entre le 10/09 et le 18/09/2014 bénéficieront d’une opportunité assez incroyable: gagner une carte 5 étoiles, comprenez une carte de jeu extrêmement rare.

Bref, cette précision expliquée, passons maintenant à la présentation plus complète de Star Wars Force Collection. Il s’agit donc d’un jeu de stratégie cartes dédié à Star Wars. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les développeurs de Star Wars Force Collection ont pensé à tout. Pendant les premières minutes de jeu, vous allez être accompagné pour tous vos déplacements afin que vous compreniez le mécanisme de jeu. Accueilli par la princesse Leila qui remet immédiatement vos compétences de guerrier en cause, vous allez devoir mener une première bataille: sur votre écran des troopers qu’il faudra éliminer en tapotant votre écran (avec tout en haut, la barre bleu symbolisant votre progression, comme sur la photo suivante). Et puis directement après, une bataille plus classique avec des cartes, là encore contre des troopers. Voila pour les principes généraux du jeu, puisque vous alternerez entre ces deux phases.

Star Wars Force Collection 1

Réalisation de Star Wars Force Collection: vous avez dit soigné ?

Le moins que l’on puisse dire c’est en effet que ce Star Wars Force Collection est soigné. Chacune des cartes est vraiment magnifique et on reconnait sans peine tous les personnages de la saga. De même, les phases de “combat” à proprement parlé sont très proprement réalisé avec de jolis effets de lumière à chacune des attaques de sabre. Tout est en anglais, mais dans l’ensemble le jeu reste parfaitement clair. Chaque quête mène à des combats. A la fin de chaque lutte, vous constaterez que votre carte principale, celle que vous avez obtenu au tout début du jeu: Luke Skywalker, a pris un ou plusieurs niveau. Attention, lors des phases de combat (comme sur la photo précédente), vous aurez un nombre de points à distribuer (de façon automatique ou manuel) pour gérer efficacement votre deck, c’est à dire, les combinaisons de cartes et leur positionnement lors des phases de combat stratégique (photo 2). De même, dans Star Wars Force Collection, vous aurez la possibilité de jouer avec d’autres joueurs et rejoindre ainsi des légions. Bref, vous constaterez rapidement que Star Wars Force Collection possède une profondeur assez hallucinante pour un jeu mobile. Son gros défaut ? Il faut nécessairement être connecté pour jouer !

Star Wars Force Collection 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Star Wars Force Collection:

Et bien écoutez c’est très simple, ce Star Wars Force Collection est tout simplement une bombe, un excellent jeu comme on aimerait en voir plus souvent sur nos Android. Konami ne s’est pas moqué des joueurs et surtout des fans en proposant un jeu respectant à la lettre l’univers d’une des séries les plus mythiques qui soit. De ce côté c’est un pari réussi. Pour autant, il n’est pas exempt de tout défaut. Il faut impérativement être connecté pour y jouer, il y a ces achats on-app de Crystals qui fausse le jeu (car cela permet d’avancer vraiment plus vite) bref, Star Wars Force Collection n’est pas parfait, mais il possède une vraie identité, le charme d’un vrai jeu. Voila, c’est dit !

Configuration requise pour Star Wars Force Collection: Android 4.0 au moins.

STAR WARS™: FORCE COLLECTION
STAR WARS™: FORCE COLLECTION
Développeur: KONAMI
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment embiller les carte dans star wars force collection sur android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.