Publicité
 

Test de Spider-Man Unlimited

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour y découvrir le test d’un nouveau jeu Marvel: Spider-Man Unlimited sur Android. Edité par les studios Gameloft, il se propose de vous faire découvrir le super héros sous un nouveau jour puisqu’il s’agit d’un running game d’action assez joli. Mais que vaut-il réellement ?

Publicité
 

Présentation de Spider-Man Unlimited: Déja vu ?

Spider-Man Unlimited est un running game. Mais pas seulement. Dans ce jeu Marvel, vous incarnerez donc le célèbre Peter Parker, alias Spider-Man, dans sa quête pour ramener la paix sur terre. En effet, les nouveaux sinistres six ont réussi à passer à travers notre dimension pour venir polluer notre air et tenter de prendre le contrôle de la terre. Spier-Man ne peut pas laisser passer ça et il sera d’ailleurs aider par Nick Fury. Vous embarquez donc dans une course en commençant par poursuivre le bouffon vert. Vu de dos, Spder-Man cavale sur trois “voies” latérales et de haut en bas sur le plan vertical. Vous connaissez maintenant le principe: il faut “slider” au bon moment pour éviter les obstacles et récupérer un maximum de fioles pour pouvoir débloquer des costumes. Petite nouveauté: à la fin de chaque niveau, vous devrez battre un boss en tapotant dessus avec votre doigt: mouais, pas bien exceptionnel tout ça. De même il vous sera possible de puncher certains de vos ennemis à l’aide d’un “slide” approprié.

Spider-Man Unlimited 1

Réalisation de Spider-Man Unlimited: le savoir faire de Gameloft:

Et oui, vous connaissez maintenant les productions Gameloft: il n’y a rien à dire de ce côté là. Spider-Man Unlimited est un très beau jeu, avec des graphismes entièrement en 3D et dans le style d’une BD: c’est le cell shading. Vous me direz, il peut ! En effet, après un téléchargement depuis Google Play relativement rapide, vous devrez patienter pendant quelques minutes pour télécharger un pack de données supplémentaires de plus de 70 MO (quand on sait que seuls 2 épisodes sont pour le moment disponibles …). Les animations sont quant à elles parfaitement fluides et l’écran est très lisible. En plus, à certains endroits, vous pourrez même vous balancer d’immeubles en immeubles en maintenant une pression sur l’écran pendant plus longtemps et en enchaînant comme ça plusieurs pressions d’affilée. L’environnement sonore est lui quelconque. Sachez pour finir que la jouabilité est parfaite: heureusement pour ce type de jeu.

Spider-Man Unlimited 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Spider-Man Unlimited: non, je n’en veux point !

Ben non franchement, on en a assez. Le gameplay de ce Spider-Man Unlimited est une copie presque conforme des meilleurs running game verticaux qui existent (comme Subway Surfer par exemple). Spider-Man Unlimited ne parvient pas à nous tenir en haleine et passées les premières minutes de jeu où l’on est vraiment bluffé par l’aspect purement technique du jeu, on est vite lassé par un gameplay finalement très (trop ?) répétitif et poussif. En plus, c’est du Gameloft, vous serez vite très gentiment invité à passer par la case achats in-app pour progresser et débloquer des bonus: au début on a l’impression qu’on va pouvoir faire sans et puis au fil du jeu, c’est de moins en moins possible. Bref, du déjà vu là aussi. A vous de voir, mais nous on a pas été séduit.

Configuration requise pour Spider-Man Unlimited: Android 4.0 au moins.

MARVEL Spider-Man Unlimited
MARVEL Spider-Man Unlimited
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.