Publicité

Voici Contra Returns sur Android. Il s’agit de l’adaptation mobile de la franchise à succès. On ne peut pas parler de jeux cultes comme la série des Metal Slug par exemple, pourtant Contra est un jeu d’action qui a défini un genre: le run and gun. Le personnage va vite, il tire sur ses ennemis avec des armes qu’il peut faire progresser, et la difficulté est progressive mais élevée. Il fallait être courageux pour réussir à finir le jeu. Bref, ici c’est PROXIMA BETA qui est aux manettes pour l’adaptation mobile. Vous vous attendez à quoi ?

Publicité
 
Contra Returns b

Et bien comme trop souvent maintenant, les franchises à succès se voient adaptées sur mobile dans des versions joliment réalisées mais qu’on va utiliser pour faire payer les fans. On parle ici de Konami, un gros studio japonais, qui tente de se faire du pognon sur une franchise datant de 30 ans, en proposant un jeu où vous allez passer à la caisse quasiment tout le temps.

Plusieurs modes de jeux sont disponibles dans Contra Returns. Le mode classique vous demandera d’améliorer vos armes. Au bout d’un moment, vous manquerez de monnaie pour le faire … Le mode PvP est intéressant, mais là aussi, ceux qui ont le plus d’argent auront les personnages les plus forts … Vous avez compris …

Alors oui, le jeu est bien foutu, très joliment réalisé, très fun et bien nerveux, mais ce modèle économique est pénible. C’est décevant de se dire que les jeux qui ont bercé notre enfance se retrouvent tous transformés en vache à lait.

Publicité
 
Contra Returns c

Contra Returns est donc un assez bon titre d’un point de vue formel, mais agaçant d’un point de vue économique. Si vous aimez la série, ou que vous voulez la découvrir, dirigez vous vers des émulateurs. je dis ça, je dis rien …

Configuration requise pour jouer à Contra Returns: Android 5.0 au moins.

Contra Returns
Contra Returns
Développeur: PROXIMA BETA
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.