Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu culte Papers Please. Sachez dès maintenant qu’un peu plus loin dans l’article, vous découvrirez un lien vers la solution complète du jeu. Mais ça, c’est pour plus tard. Aujourd’hui, vous allez découvrir un jeu ultra culte, sorti en 2013 sur PC. Il est développé par Lucas Pope et propose une expérience jamais vu. En fait, vous incarnerez un agent de l’administration qui gère l’immigration dans un pays et une région imaginaire. Oui, vous l’avez compris, ce sera donc à vous décider quelle personne pourra entrer ou non dans votre pays.

Papers Please b

C’est donc un jeu d’observation et de réflexion. Les personnes qui vont se présenter devant vous sont des gens issus de tous les horizons. ce sont des femmes et des hommes. Certains sont d’honnêtes gens, d’autres sont des escrocs, des bandits, des contrebandiers … Mais ça, c’est vous qui le déciderez ou plutôt qui le découvrirez. Comment ? En analysant leurs effets personnels, en les interrogeant etc. C’est vraiment bluffant et surtout très prenant. Bon, on ne va pas se mentir, c’est aussi un peu gênant. Mais globalement, le titre est tellement bon que ça passe.

La solution de Papers Please est disponible sur Zoneasoluces.

Papers Please c

Bref, si vous aimez les jeux qui sortent de l’ordinaire, alors vous devez tester Papers Please. Mais ce n’est pas qu’un conseil, c’est un ordre. Vous ne le regretterez pas ! Passez la réalisation qui ne plaira pas à tout le monde et laissez vous prendre par ce titre, par son originalité, par ses mécanismes malins et par son ambiance. Tout est y est très incroyablement vraisemblable. Et puis si vous ne me croyez pas, jetez un œil sur toutes les récompenses qu’il a obtenu !

Configuration requise pour jouer à Papers Please: Android 5.0 au moins.

Papers, Please
Papers, Please
Développeur: 3909
Prix: 4,89 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.