Publicité
 

Test du jeu: Fallout Shelter

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre la présentation et le test complet d’un jeu gratuit sur Android: Fallout Shelter. Dans ce jeu développé par les équipes de Bethesda Softworks LLC, vous allez devoir gérer l’après catastrophe, en construisant un abri et en organisant la vie en communauté à l’intérieur.

Publicité
 

Alors que les autres jeux de la franchise Fallout se proposait de vous faire vivre l’expérience de survie à travers les yeux d’un survivant tentant tant bien que mal de rester en vie, le jeu mobile Fallout Shelter a donc choisi une autre approche: vous êtes représentant pour la société spécialisée dans la gestion du post apocalyptique Vault-Tec. Votre mission sera donc de bâtir salle après salle, un énorme bunker censé pour accueillir une bonne partie de la population dans cet univers post apocalyptique. Chacune des différentes salles servira à produire des ressources, ressources qui serviront à nourrir votre population et à veiller qu’elle soit “heureuse”.

Fallout Shelter b

Pour cela il faudra veiller à contenter trois besoins essentiels: eau, électricité et nourriture. Ainsi, vous vous appuierez principalement sur la construction de fast-food, de centrale nucléaire et de générateur (pour l’électricité) et enfin de station de traitement pour la gestion de l’eau. Une astuce: vous pourrez fusionner ces types de salles pour améliorer leur rendement lorsqu’elle se trouve à proximité, de même un mode rush permettra de booster la productivité d’une salle pendant quelques secondes en prenant le risque d’une surchauffe et donc d’un incendie. Sinon pour le gemplay de Fallout Shelter, c’est assez classique: vous collecterez toutes ces ressources en cliquant sur la salle.

Attention, dans Fallout Shelter, il faudra veiller aussi à l’optimisation de vos salles et de leurs accès. De même, chacun des membres de votre communauté disposera de caractéristiques qu’il faudra utiliser à bon escient pour les faire travailler: un mec destiné à travailler au labo devra être intelligent etc. Chacune de ces capacités pourra être améliorer en portant des tenues adaptées.

Fallout Shelter c

Enfin, un dernier mot sur l’exploration dans Fallout Shelter. Elle tient une place importante et grâce à elle vous ferez gagner de l’expérience à vos ouilles tout en misant sur le fait qu’elles pourront peut-être vous ramener un item caché. Attention toutefois: il ne faut pas les laisser mourir au soleil …

Vous l’aurez compris, ce Fallout Shelter est une pure merveille. Original de part l’univers qu’il décrit, (sinon le gameplay rappelle fortement celui de Tiny Tower), il connaît actuellement un très grand succès. En plus, il est très très drôle avec des répliques cinglantes des personnages qui font toujours mouches. Pour un premier coup d’essai dans l’univers du jeu mobile avec Fallout Shelter, les studios Bethesda Softworks LLC ont réussi leur coup. A télécharger de toute urgence.

Configuration requise pour jouer à Fallout Shelter sur Android: Android 4.1 au moins.

Fallout Shelter
Fallout Shelter
Développeur: Bethesda Softworks LLC
Prix: Gratuit

Pour ceux débutent, voici un petit guide stratégique pour bien démarrer dans Fallout Shelter concocté par zoneasoluces !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.