Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jeux Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’un tout nouveau jeu de gestion disponible gratuitement sur Android: La Baie du Paradis. Développé par les studios King, il était sorti il y a déjà quelques temps sur iOS, mais il vient tout juste de débarquer sur Android, pour le plus grand bonheur des joueurs. Attention, c’est un free to play.

Publicité
 

[adsenseyu2]

La Baie du Paradis est donc un jeu de gestion avec une dimension sociale. Vous devrez gérer un petit village situé en bordure d’une mer paradisiaque; où il fait manifestement bon vivre. Tout est très sympathique là bas: les cultures poussent très bien, les habitants sont charmants et vous donnent toujours des récompenses en échange de quelques services que vous leur rendrez, et même les animaux sont là pour vous aider. Chacun d’entre eux vous permettra de mener à bien certaines actions où encore feront le travail à votre place.

La baie du paradis b

Le but de La Baie du Paradis est aussi et peut-être avant tout, de commercer avec les autres. En effet un village bien géré est un village dans lequel il y a beaucoup de ressources et où ces ressources sont vendues et / ou échanger. Pour cela vous allez pouvoir utiliser un dock où se retrouvent tous les marchands virtuels. Ensuite, après avoir passé quelques heures à jouer, vous pourrez même rencontrer d’autres joueurs et participer à un marché mondial via lequel vous pourrez là aussi échanger et acheter différentes ressources.

Publicité
 

Graphiquement, La Baie du Paradis est tout à fait honnête. Même si les studios King ne sont pas spécialisés dans ce genre de jeu, ils ont plutôt fait du très bon boulot,  néanmoins on aurait aimé qu’il soit sans doute plus “lumineux”. Par contre, encore une fois, mieux vaut ne pas être pressé si on joue à La Baie du Paradis. En effet, si le jeu est gratuit, il vous poussera assez vite à la consommation pour accélérer le temps. Car dans la La Baie du Paradis, comme dans d’autres titres du même genre, la véritable monnaie c’est le temps. Si vous voulez que ça aille vite, alors il faudra dépenser, sinon, être patient ça marche aussi.

La baie du paradis c

La Baie du Paradis est donc un excellent titre à découvrir et à consommer sans modération. Si vous aimez les jeux de gestion sur Android, alors n’hésitez pas, il fait clairement partie du haut du panier. Si vous avez envie d’y jouer, je vous conseille quand même d’aller faire un tour chez notre compères de zoneasoluces, qui vus ont préparé un petit guide complet pour bien démarrer et éviter tous les écueils du débutant. Sinon, vous pourrez toujours le découvrir par vous-même, mais je ne vous cache pas que vous pourriez quand même en avoir besoin.

Configuration requise pour jouer à La Baie du Paradis sur Android: Android 2.3.3 au moins.

La Baie du Paradis
La Baie du Paradis
Développeur: King
Prix: Gratuit