Quatrième épisode de la saga développée par Rovio, Angry Birds Space s’est fait attendre. Mais cela en valait-il la peine ? Cette nouvelle version est-elle l’occasion d’un vrai renouvellement de gameplay ou s’agit-il d’une simple mise à jour ? Verdict …
[adsenseyu2]
Angry Birds c’est quoi ? C’est tout simplement l’histoire de petits oiseaux qui se sont fait voler leurs oeufs pas de méchants cochons. Les “birds” prennent donc le taureau par les cornes et vont tout faire pour tenter de les récupérer. Et c’est là que vous intervenez puisque ceux-ci ont choisi une façon bien particulière pour mettre la pâtée aux cochons: se propulser à coup de lance pierre afin de détruire les “bases” ennemies. Votre but: anéantir le moindre cochon en utilisant le moins d’oiseaux possibles, en réfléchissant à la meilleure des trajectoires.
Ces oiseaux possèdent des particularités différentes: explosion, vitesse … Bon tout cela était connu et convenu à travers trois premières versions de qualité mais qui s’essoufflaient indéniablement.
Et bien les p’tits gars de Rovio, l’essoufflement ils n’aiment pas ça, donc ils ont bossé afin de revoir entièrement leur copie. Premier changement et pas des moindres: l’histoire se passe maintenant dans l’espace, et ça change tout. Toute la physique du jeu s’en trouve chamboulée et vient bouleverser les certitudes joueurs chevronnés.
Chacun des niveaux contient en effet des planètes possédant un champ gravitationnel avec lequel il faudra composer lors de l’élaboration de sa trajectoire. Le challenge s’en trouve relevé et le renouvellement du gameplay est assuré.
Sachez également que vous disposerez de nouveaux personnages possédant bien entendu de nouveaux pouvoirs. Bref, Angry Birds Space, c’est vraiment un nouveau jeu. Il comprend pas moins de 60 niveaux, une nouvelle zone la “Danger Zone” composée de niveaux plus retords, bref il est tout simplement indispensable. En renouvelant suffisamment son bébé, Rovio fait un vrai sans faute !
Angry Birds Space est disponible en trois versions sur Google Play: une version avec publicité gratuite, une version sans pubs disponible au prix de 0,75 euros et une version HD coûtant 2,27 euros. Ces trois versions nécessitent Android 1.6 au moins.
Une vidéo de gameplay si vous êtes intéressé.