La série des KOF, comprenez King Of Fighter, développée par SNK Playmore est l’une des séries de jeux de combats 2D les plus populaires et les plus prolifiques de ces dernières années. Celle-ci vient de voir le jour sur Android, dans une adaptation de qualité intitulée The King Of Fighters – A 2012.
[adsenseyu2]
Développée par G-Gee, KOF pour Android se situe sur un marché peu représenté sur smartphones ou tablettes tactiles: les jeux de combats. Il faut dire qu’il n’est pas aisé d’enchaîner des combots en utilisant un pad virtuel souvent peu précis et mal placé. autant le dire tout de suite, ce KOF ne déroge pas à la règles et malgré une bonne volonté évidente, il vaut mieux y jouer sur une tablette pour y voir quelque chose.
C’est le principal défaut de ce jeu pourtant bourré de qualités. Cinq modes de jeu sont proposés dont le fameux combat par équipe et le mode endurance où vous allez devoir tenir le plus de temps possible, 20 personnages célèbres des différentes séries de jeux de combat 2D d’SNK et même des illustrations officielles d’SNK à débloquer et à échanger dans une galerie bonus. Ouf …
La réalisation globale est elle aussi d’un très bon niveau. les graphismes n’ont rien à envier aux dernières sorties de ce jeu sur consoles HD, les musiques et les bruitages sot soignés et l’interface globale très agréable. Même la jouabilité (bien que simplifiée) est travaillée (sur tablette on le répète, sinon c’est très difficilement jouable) avec la possibilité d’enchaîner des combots et un système de combat travaillé, il faut néanmoins bien s’entraîner pour maîtriser le jeu.
On quitte donc ce THE KING OF FIGHTERS-A 2012 avec un sentiment très positif. Globalement bon, l’adaptation du titre d’SNK souffre défauts inhérents à ce type de jeu sur ces supports: visibilité et jouabilité sur smartphones. Le prix est lui aussi à revoir: 5 euros pour une licence depuis longtemps rentabilisée c’est trop. Enfin, on n’aime pas non plus être obligé d’adhérer à G-Gee pour pouvoir bénéficier des classements en ligne par exemple.
La vidéo:
Configuration requise pour jouer à THE KING OF FIGHTERS-A 2012 sur Android: Android 4.0.3 au moins.