Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Royal Romances Episode 1. Il s’agit d’un épisode jouable entièrement gratuitement (free to play) et qui prépare un autre épisode qui est déjà sortie et qui lui fait suite. Ce titre est disponible sur le Play Store, mais également sur PC, via la plateforme de l’éditeur BigFish Game, qui s’est spécialisée dans le genre. Les développeurs sont quant à eux les studios Domini Games, également spécialisés dans le jeu d’aventure et d’objets cachés. Un peu plus loin dans l’article, vous trouverez un lien vers la solution complète de cet épisode.

Royal Romances Episode 1 b

Donc pour le scénario, vous jouerez le rôle d’une princesse qui va se faire aider par un barde à sauver une forêt menacée par un homme. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas révéler toute l’histoire. Bon tout cela ne tient pas vraiment debout de toute façon. Habitué des jeux d’aventure, je n’avais jamais donné une chance aux jeux de ces studios parce qu’il fallait toujours payer pour y jouer, ou regarder des publicités longues et pénibles.

Là, c’est gratuit, et vraiment gratuit. Royal Romances Episode 1 est beau, vraiment très beau, avec des décors joliment réalisés et plein de couleur. Mais c’est plutôt la jouabilité et le gameplay général qui pêche. On ne comprend pas vraiment pourquoi on doit réaliser certaines actions et tout devient plutôt mécanique (sauf parfois où c’est très clair comme lorsqu’il faut se cacher sous une trappe pour éviter un garde). De même, les mini jeux n’ont que peu d’intérêt pour l’intrigue. Mais globalement j’ai été assez déçu, en comparaison des jeux des studios Haiku par exemple.

Royal Romances Episode 1 c

Si vous aimez les jeux d’aventure, vous pouvez lui laisser une chance ainsi qu’à l’épisode qui suit, mais globalement, ce n’est pas le top du genre.

Configuration requise pour jouer à Royal Romances Episode 1: Android 7.0 au moins.

Royal Romances: Episode 1 f2p
Royal Romances: Episode 1 f2p
Développeur: Do Games Limited
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.