Publicité
 

Test du Jeu: Sanitarium sur Android

Android-Zone.fr vous propose le test du jeu Sanitarium sur Android. Il s’agit d’un jeu d’aventure sorti, à l’origine, en 1998 sur PC et dorénavant porté sur smartphones Android qui vous plongera dans un univers glauque et sordide. Vous incarnerez Max Laughton qui, victime d’un accident de la route se réveille amnésique dans un asile étrange, rempli d’enfants infirmes. Vous devrez affronter vos démons du passé et échapper à la prison spirituelle qui vous guette. C’est sombre, ça saigne, ça meurt, c’est déformé, c’est mort, c’est monstrueux, ça fait du bien.

Publicité
 

Sanitarium est un jeu pour adulte tant certaines scènes sont décalées et violantes. L’histoire se déroule dans des décors isométriques 3D très variés, passant de l’asile, à une ville habitée uniquement pas des enfants, un cirque, une ruche géante, une cité aztèque… Vous évoluerez sous différentes apparences, prenant à tour de rôle le corps de gens morts il y a longtemps ou encore un être moitié cyclope moitié centaure, un dieu aztèque, etc.

sanitarium1

L’histoire de Sanitarium est originale et très bien racontée. Le scénario est à proprement parler l’un des plus gros points forts du jeu, si bien qu’il nous fera ressentir différentes émotions… Oui, le scénario, nous transmet des messages, et nous invite à être indigné par ce qui peut être vu ou dit dans le jeu par certains personnages, des choses mises dans un univers fantastique, fantaisiste, mais pour mieux faire le parallèle avec notre univers réel d’aujourd’hui.

Le soin apporté aux musiques, en parfaite harmonie avec le décor, apporte un réel plus à l’histoire. Une musique lugubre pour une ambiance lugubre, une musique fantastique pour une ambiance fantastique, etc.

sanitarium2

Le jeu affiche une 3D isométrique aux graphismes soignés et qui ont été améliorés pour nos smartphones. Ils remplissent parfaitement leur rôle, c’est-à-dire afficher une grande variété de lieux différents et les détails macabres qui les composent. Les personnages sont également bien dessinés.

Les énigmes ne sont pas très difficile à l’exception de 2-3 d’entre elles qui donnent vraiment du fil à retordre. Les contrôles nécessitent de faire glisser son doigt sur l’écran pour déplacer le héros, de façon très intuitive. À noter qu’un système d’indices permet de savoir où sont les interactions dans le décor. Pratique pour ne rien rater …

Vidéo du Jeu:

Notre Avis:

Sanitarium était déjà à l’époque un des meilleures titres du genre. Son portage sur Android est donc une très bonne nouvelle. Même si tout n’est pas parfait, cependant, son ambiance glauque et son histoire unique en font également une référence sur nos smartphones. Avec une toute nouvelle interface spécialement adaptée au tactile, un système de sauvegarde automatique, un système d’indice dynamique, un nouveau système d’inventaire, un mode d’affichage fullscreen ou original, Sanitarium est à conseiller, même au prix affiché. Ce jeu ne se joue pas, il se vit….

Sanitarium
Sanitarium
Développeur: Dotemu
Prix: 3,99 €

Nécessite Android 4.0 ou version ultérieure
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.