Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de The Trail disponible gratuitement sur Android. Il s’agit là de la nouvelle production du game designer britannique Peter Molyneux à l’origine de Fable notamment, et qui produit ici ce jeu en collaboration avec les studios Kongregate. Dans The Trail, vous allez pouvoir explorer des contrées encore vierges en incarnant un pionner justement.

[adsenseyu2]

Vous allez donc vous mettre en route pour découvrir la ville d’Eden Falls. Vous traverserez donc des contrées encore inexplorées et vous chercherez à survivre en récoltant d ela nourriture, en chassant etc. Dans The Trail, le sentiment de liberté est vraiment bien restranscrit, celui de solitude aussi. Au début en tous cas car par la suite vous rencontrerez d’autres explorateurs. Il vous sera donc possible de monter de véritables camps dans lesquels vous aurez la possibilité d’échanger des denrées etc.

the-trail-b

Lorsque vous arriverez à une ville, pas forcément Eden Falls donc, mais n’importe quelle ville que vous atteindrez, vous pourrez en profiter pour fonder une véritable communauté en construisant et développant votre ville. Le chemin est encore long avant que cette dernière ne soit prospère et que vous débloquiez toutes les fonctionnalités du jeu The Trail. Gardez à l’esprit que vous devrez axer votre développement autour des échanges avec votre communauté. Notez aussi que vous continuerez aussi à explorer l’environnement justement pour trouver des denrées: nourriture, or, et différentes ressources.

the-trail-c

Ce nouveau jeu est une vraie réussite. Quelques défauts sont quand même à souligner: le jeu repose sur une exploration et sur une sorte de zénitude, mais quand vous allez vouloir une denrée détenue par une ville voisine par exemple, vous allez pouvoir la piller … Bon, c’est pas vraiment du commerce si ? Ou alors du commerce à l’américaine … De même pour passer certains ponts et continuer votre exploration plus “loin”, vous devrez payer. Plus vous avancez et plus les passages de ponts sont chers, dommage. Pour finir, The Trail souffre de bugs parfois gênants, notamment dans le stockage des objets. 

En dehors de ça, The Trail est addictif. Les graphismes sont accrocheurs, les environnements sont magnifiques, et les mécanismes de jeu originaux: aucun autre jeu n’est identique. A découvrir donc, gratuitement, au début.

Configuration requise pour jouer à The Trail sur Android: Android 4.0 au moins. 

The Trail
The Trail
Développeur: Kongregate
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.