Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’un tout nouveau jeu disponible gratuitement sur le Play Store: Tiki Taka Soccer. Développé par les studios Panic Barn, il s’agit là d’un très bon jeu de football et de gestion. Pourquoi Tiki Taka Soccer ? Tout simplement parce que ce titre se veut simple d’accès et propose une jouabilité intuitive et nerveuse, comme le jeu du barça !

Publicité
 

[adsenseyu2]

Dans le jeu de football et de gestion Tiki Taka Soccer, vous allez donc prendre en main une équipe au tout début de son histoire pour la mener au sommet du foot européen. Les premiers instant du jeu sont en réalité un petit didacticiel vous présentant sommairement les contrôles du jeu: rassurez vous dans Tiki Taka Soccer, la jouabilité a été entièrement pensée autour du tactile et c’est vraiment très simple à prendre en main. Ensuite, vous choisissez le nom de votre équipe, votre tête, la league dans laquelle vous allez jouer etc.

Tiki Taka Soccer b

Et là c’est parti !! Vous commencez votre premier match au fin fond de la cinquième division régionale et vous allez devoir l’emporter !! dans Tiki Taka Soccer, vous allez donc devoir associer deux éléments: à la fois la gestion de votre équipe sur le terrain en la contrôlant entièrement, et la gestion de votre équipe au sens propre du terme. C’est là l’aspect le plus intéressant du jeu, sans doute. En effet, vous allez devoir choisir assez rapidement un entraîneur et une équipe pour l’épauler, et puis renforcer votre équipe en choisissant quelques joueurs abordables. Vous jetterez aussi un petit coup d’oeil sur les différents objectifs que votre staff vous fixent pour gagner un peu plus d’argent et vous voila parti pour la grande aventure. Le style graphique est volontairement daté lors des matchs (ça rappelle un peu les jeux NES), mais lors de la gestion pure de votre équipe, il faut reconnaître que les menus de Tiki Taka Soccer sont très clairs.

Publicité
 

Tiki Taka Soccer c

Très franchement Tiki Taka Soccer se révèle emballant, durant les premières heures de jeu. On met certes un peu de temps à apprivoiser les contrôles qui sont bien plus complexes qu’il n’y paraît, mais finalement cela renforce le challenge ce qui rend le jeu plus intéressant. Non, en réalité, là où le bas blesse, c’est qu’au bout d’un moment on se rend vite compte qu’on ne peut plus progresser sans dépenser de l’argent (réellement). En effet, les meilleurs joueurs sont juste hors de prix et même si vous avez bien géré votre carrière (en ne dépensant pas trop pour faire récupérer à vos joueurs un peu d’énergie, en ajustant au mieux votre budget transfert etc.), avec les blessures et les départs à la retraite de vos meilleurs joueurs, il faudra bien dépenser … C’est dommage, mais cela n’enlève rien au fait que Tiki Taka Soccer reste un très bon jeu (si on accepte l’idée qu’il n’est pas gratuit, en réalité !).

Configuration requise pour jouer à Tiki Taka Soccer sur Android: Android 2.3 au moins.

Tiki Taka Soccer
Tiki Taka Soccer
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.