Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test du jeu de combat 2D BlazBlue RR disponible depuis peu sur Android. Proposé par les studios 91Act il s’agit là d’une adaptation mobile de la célèbre franchise de jeux de combat 2D. BlazBlue Revolution Reborning (pour le nom complet) est jouable gratuitement, mais vous aurez aussi la possibilité d’acheter des éléments avec de l’argent réel. Le titre propose une nouvelle jouabilité ainsi qu’un système de progression pour débloquer les personnages et les coups spéciaux.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Commençons tout d’abord par sa réalisation: on ne va pas s’attarder dessus, elle est juste incroyable ! Les graphismes sont colorés, détaillés, les animations très fluides, bref c’est du grand art ! Sur le plan d ela jouabilité, BlazBlue RR est original et propose des contrôles parfaitement adaptés au tactile. Si vous tapez à n’importe quel endroit de l’écran vous pourrez déclencher un coup. A cela il faut ajouter un système de “slide”, vous permettant de vous déplacer mais aussi de sauter ou de vous baisser. Si vous associez les deux, alors vous aurez la possibilité de réaliser des combos. Au début cela ne paraît pas si simple, mais on s’y fait vite et pour être franc, à la fin c’est même un peu trop simple (c’est très bourrin …).

BlazBlue RR b

Publicité
 

Sur le plan de la progression, BlazBlue RR fait aussi dans l’originalité. La plupart du temps, vous affronterez en effet plusieurs adversaires de faibles niveaux, peu intéressants avant de vous frotter à un boss. C’est ce dernier qui vous permettra de récupérer de l’argent, argent que vous pourrez utiliser pour débloquer de nouvelles compétences pour votre perosnnage. BlazBlue RR a donc un petit côté RPG plutôt bien senti, mais qui se traduit aussi par certains niveaux qui se joueront presque comme des jeux de plateformes: ils sont peu nombreux et franchement pas tops. 

Plusieurs autres modes de jeu sont disponibles comme un mode versus en ligne, des modes de coopération en ligne etc. Le contenu est réellement conséquent !

BlazBlue RR c

BlazBlue RR est donc un excellent titre. Il brille essentiellement par sa réalisation avec des graphismes incroyables. On pourrait en revanche trouver à redire sur sa jouabilité avec un système original mais sans doute un peu trop simple. Reste qu’avec de nombreux personnages à débloquer, un système de progression sympathique pour compléter les performances de son personnage (même si pour éviter de payer on devra recommencer des missions de nombreuses fois), BlazBlue RR fait figure d’incontournable pour les fans de jeu de combat sur Android. C’est le jeu de ce mois de juin, selon nous.

Configuration requise pour jouer à BlazBlue RR sur Android: Android 4.0.3 au moins.

BlazBlue RR - Jeu d'Action
BlazBlue RR - Jeu d'Action
Développeur: 91Act
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • Comment jouer le jeu Blazblue sans connexion sur Android
  • test blazblue android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.