Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu d’action The Executive disponible gratuitement sur Android. Ce jeu à la réalisation très originale est proposé par les studios Noodlecake (à l’origine de Blockheads) et vous propose d’incarner un employé qui va se retrouver confronter à des loups garous. Oui je sais, c’est bizarre mais c’est comme ça, une fois votre café fini hop, c’est parti, coups de pieds, coups de poings, bim bam boum, c’est la bagarre !

Publicité
 

[adsenseyu2]

En plus les loups garous vous les connaissez: ouais ce sont vos potes, les autres employés qui se sont transformés ! The Executive est complètement déjanté, mais les créateurs du jeu, Riverman Media, sont coutumiers du fait. En fait vous devez comprendre une chose: vos combats vous permettront d’améliorer votre statut sans l’entreprise: au départ, vous ne tuerez que les employés et puis bien sûr ce sera au tour du boss …

The Executive b

Ce boss vous permettra de passer directeur et donc de débloquer de nouveaux niveaux (au début vous n’en avez que 30). Une fois directeur, vous serez reparti pour une quarantaine de niveaux ! En tout dans The Executive vous aurez 120 niveaux à découvrir. 

Publicité
 

Pour en venir à bout vous devrez aussi améliorer vos capacités. C’est un autre point plutôt bien vu dans The Executive avec ce petit côté RPG bien pensé. Pour cela vous dépenserez de l’argent durement gagné, quand vous aurez employé des collaborateurs. Oui, ils travailleront pour vous et augmenteront vos revenus.

The Executive c

Sur le plan de la jouabilité c’est là aussi plutôt original et bien pensé: votre personnage court et à certains moments vous aurez des QTE à réussir pour continuer à avancer sans perdre d’énergie. Pour les combats c’est très simple: touchez votre personnage au bon moment pour vous protéger, et toucher votre ennemi, en haut ou en bas pour le frapper.

Si vous réussissez à bien coordonner tous vos mouvements, alors vous remplirez une jauge de mana qui vous servira à déclencher des pouvoirs spéciaux.

Bref, The Executive est un excellent jeu d’action. Très original et bien réalisé il ne vaut que quelques euros sans achats in-app. En plus il est vraiment très très fun !

Configuration requise pour jouer à The Executive sur Android: Android 2.3 au moins. 

The Executive
The Executive
Développeur: Noodlecake Studios Inc
Prix: 3,19 €

Le guide vidéo pour The Executive sur Zoneasoluces.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.