Publicité
 

Test du jeu: Ticket to Ride

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation et le test complet du jeu Ticket to Ride disponible sur Android. Il s’agit là d’une adaptation d’un jeu de société très célèbre Les Aventuriers du Rail d’Alan R. Moon. De façon basique, vous allez devoir créer des rails à travers le monde, et plus précisément tout un réseau en affrontant d’autres joueurs. Pour cela, vous allez devoir remplir un certain nombre de missions et prendre des décisions parfois très difficiles pour continuer votre progression.

Publicité
 

Soyons clair: Ticket to Ride est un jeu exceptionnel. Même si le sujet semble un peu trop simple, en fait c’est bien plus profond que cela. Vous allez en effet devoir vous prendre la tête pour avancer sans jamais être tout à fait sûr que votre décision est totalement la bonne. Chacun de vos coups pourra en effet être remis en cause et parfois vous devrez parer au plus pressé, sans vraiment pouvoir réfléchir sur le long terme.

Ticket to Ride b

Ticket to Ride se joue jusqu’à 5 joueurs mais vous pourrez jouer aussi contre une IA dont vous définirez le niveau. Au début vous disposerez d’une carte et vous chercherez donc à faire communiquer des villes entre elles. A chaque tour, vous aurez le choix entre construire une ligne ou piocher une carte. Lorsque vous faites une ligne cela bloque votre adversaire qui devra faire un détour pour rejoindre la ville en question. Les cartes vous serviront à fabriquer des tunnels, à valider des transports etc. Notez que dans les dernières mises à jour vous pourrez aussi emprunter des trajets de vos adversaires en plaçant des gares sur leurs trajets.

Si tout cela vous paraît complexe, c’est normal. Ne vous inquiétez pas au début, vous pourrez un suivre tutoriel vidéo très complet.

Ticket to Ride c

Ticket to Ride est donc un titre exceptionnel et je pèse mes mots. C’est un jeu extrêmement prenant et il bénéficie d’une réalisation au top. Les graphismes des plateaux sont très fins et toutes les animations autour du jeu sont très très soignés. Ticket to Ride vaut 2 euros environ, et très franchement il les vaut complètement.

Configuration requis pour jouer à Ticket to Ride sur Android: Android 4.0.3 au moins. 

Ticket to Ride
Ticket to Ride
Développeur: Asmodee Digital
Prix: 6,99 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.