Publicité

Dans The Mansion (Pièces Mouvantes en français), vous allez vous frotter à un puzzle game d’un nouveau genre. The Mansion sur Android est en effet très original mais surtout il bénéficie d’une réalisation incroyable pour un jeu de casse-tête. On est en effet habitué à ce que ce type de jeu soit plutôt réalisé à la hâte et que tout son intérêt ne repose que sur les casse-têtes. Et bien ce n’est absolument pas le cas avec The Mansion, un jeu qui plus est gratuit. Vous y incarnez une jeune demoiselle, Anne, qui cherche à retrouver son chemin (et un pti secret aussi) à l’intérieur d’un manoir angoissant.

Publicité
 

Edit du 15 avril 2020, j’ai remis le lien pour le jeu dont le nom a changé mais qui reste identique. De plus, j’ai ajouté un lien vers les solutions du jeu.

[adsenseyu2]

En fait The Mansion sur Android, c’est tout simplement l’adaptation réussie de Rooms, un jeu sorti sur DS en 2010. Le principe de The Mansion est donc sensiblement le même: à mi-chemin entre le jeu de casse-tête et le jeu de taquin. Vous vous retrouverez donc devant un écran composé de plusieurs pièces symbolisées par des cubes. Vous pourrez naviguer dans chacun de ces cubes (pas tous, mais ceux disposant d’une sorte de téléphone vous permettant de vous “téléporter”, ou encore ceux ne comportant pas de cloisons), mais vous pourrez aussi et surtout les bouger.

The Mansion 1

Finalement, c’est en les bougeant, en naviguant de cubes en cubes et en récupérant tout ce que vous pourrez trouver sur votre route que vous parviendrez à avancer dans The Mansion. De même, certains objets glanés vous serviront à avancer et à bouger des cubes (différents pouvoirs aussi). Le but final étant donc d’agencer correctement les “cubes” pour avancer. C’est clair ?

Publicité
 

The Mansion 2

En fait, vous vous familiariserez très rapidement avec The Mansion. Le jeu est vraiment bien fichu et surtout sa réalisation est incroyable. Les graphismes sont en 3D et sont incroyablement détaillés et les différentes pièces (les cubes) sont plein d’effets de lumières surprenants. The Mansion est un vrai régal pour les yeux.

The Mansion 3

Très rapidement, vous allez donc explorer chaque pièce en tentant d’avancer dans le jeu baignant dans une ambiance de mystère et bercé par une narration envoûtante. Vraiment, essayez ce jeu, il vaut le détour. The Mansion est soigné, pour un jeu gratuit, c’est du grand art.  Bien sûr, quelques costumes supplémentaires (correspondant en réalité à des pouvoirs spécifiques) pour votre personnage pourront être débloqués plus vite avec de l’argent réel, mais on n’est pas trop poussé à la conso.

Configuration requise: Android 2.3 au moins.

ROOMS: The Toymaker's Mansion
ROOMS: The Toymaker's Mansion
Développeur: HandMade Game
Prix: 4,99 €

La solution pour ROOMS The Toymaker’s Mansion est sur Zoneasoluces.fr.

La publication a un commentaire

  1. gabrielle

    comment fait on pour gagner des pieces sans en acheter? jai fais tous les premies niveaux, j’en ai obtenu 55 sans savoir comment et il men faut 200 pour avancer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.