Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce petit tutoriel vous expliquant comment corriger le fait que votre smartphone ne supporte plus la charge rapide (fast charge en anglais). Cela arrive généralement après plusieurs années, si vous avez la chance de conserver votre téléphone pendant longtemps, ou bien avec ces fortes chaleurs lorsqu’il est resté trop longtemps au soleil par exemple. Donc en gros ce qu’on constate c’est que le téléphone va charger mais beaucoup plus lentement, comme avant en fait, quand il fallait plusieurs heures pour une charge complète.

Publicité
 

Avant de paniquer et de chercher à télécharger je ne sais quel utilitaire, je vous propose de respecter ce petit processus qui devrait, la plupart du temps, corriger le problème. Tout d’abord il faut vérifier que toutes vos applications sont à jour. Parfois, après une mise à jour d’une appli, votre batterie peut se décharger plus vite. Ensuite, il va falloir laisser votre téléphone se décharger avant de procéder à une charge complète.

Publicité
 
charge rapide b

Mais attention, par “déchargée”, il faut comprendre, complètement. Autrement dit, vous allez laisser votre téléphone se décharger jusqu’à zéro, complètement et s’éteindre. Alors, seulement, vous pourrez débuter le processus de charge complète. Mais attention, gardez à l’esprit que ce sont des signes montrant que votre batterie fatigue …

Alors, ça a marché pour vous ? Faites nous part de vos retours pour savoir si la charge rapide est revenue ensuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.