Publicité
 

Tuto Splashtop : Utiliser son PC n’importe où !

Android-zone va vous détailler aujourd’hui une application méconnue et pourtant surpuissante. Splashtop va en effet vous permettre d’utiliser votre PC depuis n’importe où, depuis n’importe quel smartphone ou tablette Androïd, et on va vous expliquer en détail comment faire.

Publicité
 

On s’intéresse ici à la version gratuite : Splashtop 2 Remote Desktop. Elle vous permettra d’afficher l’écran de votre PC sur votre smartphone ou votre tablette, mais vous pourrez aussi contrôler votre PC depuis votre Android : Vous allez pouvoir lire du flash, accèder à vos données, utiliser office et modifier vos documents, lire des films, jouer à des vrais jeux PC nécessitant une carte graphique (Battlefield 4 en ultra dans sa poche, c’est possible !). Pour les anglophones, une vidéo de présentation est dispo en suivant ce lien :

Tuto Splashtop : Utiliser son PC n’importe où ! – Présentation vidéo

Tuto Splashtop Utiliser son PC n'importe où 2Il faut évidemment commencer par installer l’appli sur son Android. Puis allez télécharger le diffuseur à installer sur votre PC en allant sur la page de téléchargement du site officiel. Comme illustrez sur la photo ci dessous, on s’intéresse à la partie droite “Download the streamer for your computer”. Dans le premier menu, choisissez Personal et dans le second, votre système d’exploitation (ici Windows). Cliquez Go et téléchargez le fichier.

Tuto Splashtop Utiliser son PC n'importe où 4

Installez ensuite le streamer sur votre PC et lancez le programme “Splashtop Streamer”.

Au premier démarrage, il va falloir se créer un compte. La procédure est classique : une adresse email et un mot de passe suffisent. C’est fait? et bien cliquez sur “se connecter” pour lancer le stream. Lancez maintenant l’application sur votre Android. Il suffit de vous réidentifiez (email et mot de passe) et de lancez la connection. Miracle ! le menu affiche votre PC. Cliquez dessus et c’est parti. Votre Android affiche l’écran de votre PC. Simple non? on va maintenant rentrer dans les détails et options

Tuto Splashtop Utiliser son PC n'importe où 5

Coté PC, vous avez une fenêtre splashtop streamer (si vous ne la voyez pas, guettez la petite icone splashtop dans votre zone de notifications en bas à droite) qui propose les onglets Etat, Paramètres, Sécurité, Avancé et A propos de. On passe sur Avancé et A propos de, qui n’intéresseront que les plus geeks d’entre vous. Etat récapitule les infos du compte et  indique quel objet est connecté à votre PC. Paramètres permet d’activer le démarrage automatique du streamer avec windows, de gérer le son lorsque splashtop est lancé : Soit le son est diffusé sur Android seulement, soit sur le PC seulement ou les 2. Enfin Avancé permet de sécuriser davantage le système par un code, d’éteindre l’écran du PC si vous êtes connecté via Android ou de verrouiller clavier et souris du PC.

Coté Android, au démarrage l’appli affiche divers gestes à reproduire pour émuler les contrôles du PC : toucher = clic gauche, toucher long = clic droit, faire coulisser 3 doigts = faire apparaître le clavier, etc. A tout moment sur votre écran Android, en bas à droite vous pouvez appeler un menu de contrôle, ou le clavier. Pour info, si vous utilisez un double écran sur votre PC, Splashtop permet de choisir quel écran afficher sur votre Android.

Et voilà ! Comme vous l’avez vu, c’est super simple à utiliser mais vraiment surpuissant. Amusez vous bien !

Configuration requise : Android 2.2 ou supérieur…et un PC !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment utiliser splashtop
  • probleme de connection splashtop
  • SPLASHTOP DOUBLE ECRAN
  • tuto splashtop

Related posts

2 Comments

  1. Alex

    Faut-il être sur le même réseau pour pouvoir s’y connecter ? Car en étant au boulot je n’arrive pas à y accéder, on me demande de payer la version pour 12e par an pour accéder à mon PC de n’importe ou

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.