Publicité

Bonjour à tous. Aujourd’hui Android-Zone.fr vous présente un lecteur de musique interactif: Music Girl Hatsune Miku. Oui son nom est difficilement prononçable, c’est une traduction du japonais en anglais. Tout ce que vous devez savoir c’est que si vous êtes fan de la culture japonais, alors ce Music Girl Hatsune Miku vous comblera de bonheur. Les autres, vous pouvez toujours vous laisser tenter par une curiosité !

Publicité
 

[adsenseyu2]

Music Girl Hatsune Miku est donc un lecteur musical, oui mais voila il est un peu particulier. Certes vous retrouverez toutes les fonctionnalités qu’on attend d’un lecteur de musique sur Android: lecture, avances, shuffle, bref, je ne m’attarde pas dessus, ce n’est vraiment pas l’essentiel de ce Music Girl Hatsune Miku. Non, l’essentiel c’est justement Miku, qui vous accompagnera pendant l’écoute de vos titres préférés.

Music Girl Hatsune Miku 1

Publicité
 

En fait Miku est un personnage féminin entièrement réalisé en 3D. C’est la célèbre Saki Fujita qui lui prête sa voix. Miku va donc vous accompagner pendant votre écoute musicale en étant entièrement animée et en proposant une “chorégraphie” adaptée à la musique que vous écoutez. Plusieurs mouvements sont disponibles dans Music Girl Hatsune Miku et la qualité, à la fois des animations mais aussi et surtout des graphismes, laisse pantois.

Music Girl Hatsune Miku 2

Alors bien sûr, c’est un trip typiquement japonais. Mais c’est terriblement accrocheur pour ceux qui aiment ça. Pour aller encore plus loin, sachez que parfois Miku vous offrira des “cadeaux” que vous pourrez collectionner. De même, Music Girl Hatsune Miku vous proposera par la suite de débloquer de nouveaux costumes pour Miku. Bref, vous l’aurez compris, Music Girl Hatsune Miku ravira tous les fans de la culture asiatique. Les autres lui trouveront très certainement un intérêt limité. Mais Music Girl Hatsune Miku reste une curiosité à découvrir, pour 2,52 euros tout de même.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.