Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy A8 de Samsung. Il s’agit du tout dernier né de la marque sud coréenne et il vient à peine d’être disponible en Europe: c’est le plus fin jamais créé par Samsung. Vous disposerez donc d’un tutoriel avant tout le monde pour le rooter dès que vous l’aurez en main. Nous allons utiliser le logiciel très connu Odin et la méthode CF-Auto-Root. Vous allez voir, c’est très simple !

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Galaxy A8 de Samsung:

  • Ce tutoriel s’adresse au Galaxy A8 de Samsung exclusivement et ces deux modèles  SM-A800F and SM-A8000 (vous pouvez trouver cette info dans les paramètres et “à propos du téléphone”.
  • La version d’Android requise est Lollipop 5.1.1. 
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus, vous allez repartir à zéro. 

Rooter le Galaxy A8 b

Rooter le Galaxy A8 de Samsung:

[adsenseyu2]

  1. Récupérez les fichiers nécessaires au root selon votre modèle: Samsung Galaxy A8 SM-A800F; Samsung Galaxy A8 SM-A8000.
  2. Récupérez la dernière version d’Odin, mais si cela ne marche pas alors téléchargez la version 3.10.6.
  3. Pensez à activer l’USB Debugging sur votre A8 (Paramètres>A propos du téléphone>tapez 7 fois sur Build pour activer les options de développeurs>dans ces options il y a l’option USB debugging à cocher).
  4. Éteignez votre A8 et redémarrez en mode download: Home + Volume Bas + Power. Appuyez sur Volume Haut dès que vous voyez l’écran de “warning”, vous entrerez alors dans le mode download.
  5. Lancez Odin en mode administrateur (clic droit lancez en tant qu’administrateur) et connectez votre Galaxy A8 au PC. Pensez également à couper votre antivirus et fermer tous les processus Kies en arrière plan, sinon cela ne fonctionnera pas.
  6. En à gauche vous devriez avoir la case qui se colorie, avec “Added”, cela signifie que c’est bon.
  7. Cliquez sur “AP” et allez chercher le fichier téléchargé (et dézippé pour obtenir un fichier .tar.md5) que vous téléchargé dans l’étape 1.
  8. Assurez-vous d’avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
  9. Cliquez sur “Start” pour lancez le processus et attendez la fin du processus avec la mention “Pass” et attendez le reboot complet de votre appareil pour toucher à quoique ce soit.

Et voila, vous venez de rooter le Galaxy A8 de Samsung. Vous pouvez maintenant installer SuperSu et pour vérifier que vous êtes bien root, téléchargez l’application Root Checker depuis le Play Store. Merci qui ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.