Publicité
 

Un moyen de faire tourner des applis iOS sur Android ?

Bonjour à tous, des chercheurs de l’Université de Colombia aux Etats-Unis affirment avoir trouver le moyen de faire des tourner des applis iOS sur Android. Le nom de leur projet ? Cider, oui comme le cidre, bande d’alcooliques !

Publicité
 

Cider c’est quoi ?

Concrètement, il s’agit d’une version modifiée d’Android qui permettrait de faire tourner des programmes destinés en premier lieu à iOS. Attention, il ne s’agit pas d’un émulateur qui permettrait de faire tourner virtuellement des applis iOS sur votre Android. Non, dans le cas de Cider, il y a une modification du Kernel du système Android, ce qui permettrait de prendre en charge des applications iOS en “faisant croire” aux applications iOS, qu’elles sont bien sur un iPhone ou un iPad: dingue non ? Bon je vous mets la photo que tout le net reprend, sans que personne n’y comprenne rien, mais bon …

faire tourner des applis iOS sur Android 1

Tiens si vous n’êtes pas convaincu, voici la démo de Cider disponible sur Youtube. On y voit une tablette Nexus 7 qui fait tourner des applications iOS comme iTunes par exemple, et le tout semble bien fonctionner.

Quel est l’intérêt de faire tourner des applis iOS sur Android ?

Et bien très franchement, c’est assez limité. Mis à part le fait que certaines applications iOS ne sont pas disponibles sur Android (mais ça a clairement tendance à changer, maintenant, les meilleures applications sont disponibles sur les deux plateformes, à quelques rares exceptions près), il n’y a en fait que peu d’intérêt à vouloir faire tourner des applis iOS sur Android. Après, il y a toujours des petits malins qui adorent bidouiller leur Android ou leur iDevice et pour ceux là, Cider c’est un peu comme le truc le plus ouf qu’on ait réussi à faire … Bon, en tous cas ça arrive, quand, on ne sait pas, mais ça arrive …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.