Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application what3words. Alors c’est quoi ? Et bien c’est tout simplement un moyen de sauvegarder un lie sur une carte au moyen de trois mots. L’idée est de simplifier la localisation d’un lieu, plutôt que d’utiliser des coordonnées GPS complexes. Proposée gratuitement par les studios du même nom, elle avait été présentée par Lonely Planet. C’est un moyen de ne pas se perdre et de retrouver un endroit facilement. Oui je sais, encore une application sur le voyage, mais en même temps, je vous rappelle qu’on n’est pas loin de l’été.

Publicité
 
what3words b

Sur une carte, l’application a divisé des petits carrés de 3 mètres sur 3 mètres. Pour chacun des carré, vous allez pouvoir trouver une association de trois mots pour localiser exactement le petit carré et donc l’emplacement précis. En somme cela convertit des coordonnées GPS mais pour vous retrouver, c’est beaucoup plus facile de dire ces trois mots plutôt que des coordonnées ou pire encore … Imaginez que vous voulez décrire un lieu, un emplacement à quelqu’un ou à des secours: “oui vous savez c’est juste à côté de cette rue, où il y a ce magasin et cette église, mais pas exactement à côté etc.”.

Avec what3words il suffit de dire les trois mots et on vous retrouve très facilement sur une carte. De plus en plus de services et de lieux à travers le monde utilisent cette adressage de “trois mots”.

Publicité
 
what3words c

Si vous êtes prêt à partir cet été, alors vous devez jeter un oeil sur cette application, elle se révèlera indispensable lors de vos voyages !

Configuration requise pour utiliser what3words: Elle varie selon les appareils utilisés.

what3words:ne vous perdez plus
what3words:ne vous perdez plus
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.