Publicité
 

Wikipad: une tablette Android pour le cloud gaming

La tablette Wikipad devrait faire son apparition en octobre aux Etats-Unis. Elle avait été présentée au dernier CES de Las Vegas au mois de février dernier et sera donc commercialisée par la franchise Gamestop à partir du 31 octobre prochain, pour 499 dollars.

Publicité
 

Détail important: aucune sortie en Europe n’est prévue pour le moment, il faudra donc passer commande depuis le site internet officiel, vous pouvez dès à présent la précommander.

La Wikipad tournera sous Android Jelly Bean 4.1 et sera destinée au cloud gaming, c’est à dire au service de jeux dématérialisé, elle a d’ailleurs été réalisée en collaboration avec Gakai, un célèbre service de jeu en cloud. Mais ce n’est pas tout, Nvidia et Sony seront aussi de la fête puisque la Wikipad a obtenu la certification Playstation, ce qui veut tout simplement dire que vous pourrez télécharger des jeux PSone depuis Google Play, la Tegra Zone ou encore le Playstation Store.

Sur le plan des caractéristiques, rappelons qu’elle possédera un écran de 10,1 pouces, d’un processeur quadcore Tegra 3, de 2Go de Ram et de 16 Go de stockage. Par ailleurs, elle disposera également de deux capteurs photos-vidéos de 8 et 2 mégapixels (celui de 2 méga étant placé sur la façade avant). Elle devrait disposer d’une autonomie en fonctionnement de 8 heures.

Une fois installée avec son contrôleur de jeu, l’ensemble pèsera tout de même plus de 500 grammes (560 pour être exact). Prévoyez donc un sac résistant pour la déplacer !

Voila, vous savez tout, excepté son prix: 499 dollars, ah oui quand même … Allez-vous vous laisser tenter ?

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.