Publicité

Selon le cabinet In-Stat, le segment de croissance sur le marché des smartphones à l’horizon 2015 se situera sur les appareil d’entrée de gamme.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Alors bien sûr, l’iOS fait figure de resistance avec des produits haut de gamme sur lesquels le constructeur américan réalise d’énormes marges. Mais pour les autres platefromes, et plus particulièrement pour Android, il semblerait que le combat à mener si situe sur les low-cost.

Publicité
 

Pourquoi ? Tout simplement parce que si le marché du haut de gamme a permis à Android de se développer de manière spectaculaire, la tendance voudrait qu’avec cette démocratisation, l’OS de Google tente maintenant d’atteindre les marchés émergents. c’est du reste ce qu’il a commencé à faire avec les tablettes tactiles à très bas prix, comme la sortie récente de l’Aakash en Inde par exemple.

Ce nouveau marché pourrait concerner près de 340 millions de smartphones selon In-Stat. Pourtant, une question reste en suspend, comment faire fonctionner Android 4.0 sur des smartphones possédant un processeur moins puissant par exemple (de l’odre de 600 mhz) ? A charge maintenant pour Google de trouver une réponse satisfaisante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.