Publicité
 

Déjà des problèmes de brevets pour Ice Cream Sandwich ?

Nous vous l’annoncions hier, le Nexus Prime, nouveau modèle de smartphone du géant américain fabriqué conjointement avec Samsung et Ice Cream Sandwich, la prochaine version d’Android, voyaient leur date de sortie repoussée.

Publicité
 

Officiellement, les raisons invoquées étaient le respect du décès de Steve Jobs, l’emblématique patron d’Apple, le principal concurrent d’Android sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles. Pourtant, hier, un “insider” russe, comprenez quelqu’un qui a des “connexions”, dévoilait une tout autre version des faits.La raison officieuse qui présiderait à ce report pourrait être beaucoup moins glorieuse.

Eldar Maurtazin, c’est son nom, indiquait sur son fil Twitter que l’Ice cream Sandwich et le “Galaxy Prime” (l’autre nom donné au nouveau Nexus) seraient en train d’être revus … La cause ? Google craindrait des attaques concernant les brevets que le géant américain utilise à la fois dans sa nouvelle version d’Android et dans son nouveau smartphone.

Si cette version venait à être officialisée, elle confirmerait la tension qui entoure aujourd’hui Android et tous les constructeurs de smartphones lui faisant confiance. Que cela soit dans les procès l’opposant à Oracle ou à Apple, Android est en effet attaqué de toutes parts et cela ne semble pas prêt de s’arrêter comme en témoignent les récentes assignations en justice de Motorola notamment (à lire ici sur Android-Zone).

Qu’en est-il réellement ? Impossible pour le moment d’affirmer quoique ce soit … Android-Zone vous tiendra bien sûr informé de la suite des évènements, qui s’annonce palpitante !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.