Publicité
 

Vérifer les applications malveillantes sur Jelly Bean 4.2

Google sait que son OS est de plus en plus vulnérable aux malwares et autres virus. Sur Android-Zone.fr, nous vous avons présentés quelques solutions ainsi que la toute dernière version de Lookout vraiment très bien faite. Mais parce que deux protections valent toujours mieux qu’une, Google a décidé de prendre le taureau par les cornes en intégrant un système de protection à la toute dernière version d’Android Jelly Bean, la 4.2. Vérifer les applications malveillantes sur Jelly Bean 4.2

Publicité
 

Il s’agit en fait d’un outil de vérification des applications que vous installez sur votre smartphone. Il s’agit d’un service gratuit précise Google qui scanne l’application peu importe d’où elle provient (et donc même si elle vient d’un store alternatif). Pour y accéder, vous devrez vous rendre dans les “settings”>”security”>”verify apps”.

Vérifer les applications malveillantes sur Jelly Bean 4.2

En cas de menace, l’utilisateur recevra un message le prévenant des risques encourus, voir même, lorsque la menace est vraiment importante, un blocage pur et simple de l’installation de l’application en question.

Détail important: Google se réserve le droit d’accéder à des informations de votre téléphone comme l’adresse IP, les cookies, les logs etc: le géant américain ne perd pas le nord et conserve cette petite part sombre qui nous fait quand même douté de lui, cette façon d’être si intrusif !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.