Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui une actualité concernant un nouveau smartphone le GranitePhone. Développé par Archos, il devrait être disponible prochainement puisque des précommandes sont d’ores et déjà disponible sur le site granitephone.com. Celui-ci a été conçu en partenariat avec la société Sikur, une firme américaine spécialisée dans la protection de données en particulier dans le domaine de la téléphonie. La différence avec un smartphone classique ? Vos données transitant via votre forfait internet sont stockées dans un cloud chiffré ce qui empêche toute malveillance.

[adsenseyu2]

De même le GranitePhone proposera un environnement privé très sécurisé. Par exemple, de nombreuses fonctionnalités nécessiteront une authentification et certains éléments de configuration seront eux aussi chiffrés. Selon Archos, rien n’est “interceptable”, tout ce que vous ferez avec votre smartphone sera entièrement anonyme. Quand on connaît les problèmes liées à l’utilisation des données privées sur Android et la très mauvaise image que l’OS de Google traîne de plus en plus, il y a fort à parier que ce genre de smartphone soit très prisé à l’avenir. L’interface est assez épurée comme vous pouvez le voir sur les photos, mais le tout tourne sous un dérivé d’Android Lollipop.

GranitePhone b

On attendait pas forcément Archos sur ce segment. mais force est de constaté que le constructeur français a peut-être joué un très bon coup en sortant ce téléphone avant tout le monde et en venant se positionner sur la sécurité des données à côté du BlackPhone 2, disponible aux USA pour le moment. Les prix de ces deux smartphones “secures” sont en effet assez proches: 799 dollars pour le BlackPhone 2 et 849 euros (quand même) pour le GranitePhone. Néanmoins, le BlackPhone 2 embarque plus de mémoire et un processeur plus puissant.

Le GranitePhone proposera une écran de 5 pouces, une connectivité compatible avec la 4G et un APN de 16 mégapixels. 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.