Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’actualité Android du jour: il s’agit aujourd’hui de la présentation de Perifit, un jeu qui devrait débarquer prochainement sur le Playstore et qui permettra aux femmes de muscler, ou de remuscler, leur périnée. Ce jeu s’adressera sans doute en premier lieu aux femmes qui viennent d’accoucher pour éviter tous les problèmes qui peuvent être liés à ce muscle: descente d’organes, fuites urinaires et même maux de dos. Perifit va bientôt terminer sa campagne de financement participatif, avec plus de 500% de ce qui était attendu (aujourd’hui la campagne a récolté plus de 20 000 euros).

Publicité
 

[adsenseyu2]

L’idée est véritablement séduisante. Perifit se décomposera en deux parties, une partie application à télécharger sur le Playstore, et une autre partie composée de la sonde, à acheter séparément. Cette dernière ressemble à s’y méprendre à un sextoy rose fuchia, mais ici “l’objectif” sera tout autre. En effet, une fois la sonde étalonné et connectée via Bluetooth à votre smartphone ou tablette Android, vous pourrez jouer à un jeu en contrôlant les mouvements d’un papillon.

Publicité
 

Perifit b

L’idée est parfaite: quand vous contractez votre périnée, le papillon monte et quand vous relâchez il descend. Vous allez donc de voir alterner contraction et relâchement, ce qui correspond tout à fait à des séances de rééducation. Les premiers retours sont très bons et surtout, il s’agit là d’un moyen de faire de la rééducation nécessaire, un moment amusant et même ludique. Notez que vous pourrez même voir l’évolution via un graphique en 3D.

Attention détail important: même si de nombreux scientifiques ont soutenu le projet, il est important de souligner que Perifit ne permet de travailler que les muscles du périnée. Cela ne résoudra malheureusement pas tous les problèmes d’incontinences, notamment, certains d’entre eux n’étant pas liés à des problèmes musculaires. Il faut plutôt voir Perifit comme un complément à des séances de Kiné, mais c’est déjà pas mal non ? Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.