Publicité

Android-zone.fr vous présente aujourd’hui le test de l’application Yahoo LiveText. Yahoo a décidé de réunir 3 fonctions à savoir la vidéo, le texte et les emojis au sein d’une même application. Comment ça marche ? Il s’agit d’une application de chat vidéo mais sans le son, vous verrez votre interlocuteur en vidéo et vous pourrez lui écrire, le texte étant ajouté sur la vidéo.

Publicité
 

[adsenseyu1]

L’application Yahoo LiveText est donc un concept innovant, il permet d’avoir des conversations vidéo en direct avec le texte et sans son. Au fur et à mesure que vous écrivez, les messages écrits défilent en surimpression sur votre vidéo qui s’affiche en temps réel et s’effacent ensuite (un peu comme les sous-titres d’un film…). Les échanges faits avec Yahoo LiveText sont effacés à la fin de la retransmission. Il est impossible donc d’accéder à nouveau à la vidéo ou aux textes envoyés pendant l’échange. Pour Yahoo, ce mélange atypique permet de « rendre vos conversations plus authentiques » tout en étant « non intrusives ».

Dans son communiqué de presse, la société explique d’ailleurs qu’il s’agit d’une « nouvelle façon de communiquer qui mélange l’immédiateté, la simplicité et la facilité d’envoyer des SMS avec l’expressivité de la vidéo en direct, sans l’audio ».

Publicité
 

yahoolivetext1

Les conversations ne peuvent pas dépasser deux participants. Le flux vidéo est fluide, et l’interface de Yahoo LiveText est des plus intuitives. Cette solution consiste simplement à revenir aux fondamentaux en mettant au cœur des interactions vos mots et les réactions en temps réel de vos amis. L’ajout de la vidéo permet d’avoir la réaction de son contact en direct, ou de partager ce qui se passe autour de soi pour donner du contexte au message.

Fonctionnalités :

  • Gratuit: Vos amis et vous-même pouvez vous envoyer autant de SMS vidéo en direct que vous le souhaitez ! Livetext utilise votre connexion Internet (WiFi ou connexion filaire.)
  • Ne convient pas aux messages de groupe. C’est comme si vous faisiez passer des petits mots en classe.
  • SMS et Vidéos en direct
  • Pas d’appels: Il  suffit d’envoyer un SMS vidéo en direct à vos amis pour les voir immédiatement lorsqu’ils participent à une conversation instantanée.
  • Utilisez l’ID Livetext de vos interlocuteurs ou les contacts de votre carnet d’adresses pour communiquer avec eux.
  • Utilisez une image pour montrer qui vous êtes à vos amis.
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Nécessite Android 4.1 ou version ultérieure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.