Publicité
 

ZappTax: Détaxer vos achats d’expats

Vous vivez à l’étranger ? Alors ZappTax devrait vous intéresser. Cette application créée par les studios du même nom et disponible gratuitement sur le Play Store devrait donc vous intéresser. Elle vous permettra tout simplement de profiter des remboursements de produits achetés à l’étranger en centralisant le tout sur votre smartphone.

Publicité
 

Vous ne le savez peut-être pas mais si vous résidez à l’étranger et que vous réalisez des achats en France, alors vous pouvez profiter d’une détaxe. Autrement dit, vous pourrez vous faire rembourser à la hauteur des 20% de la TVA pour au moins 175 euros d’achats. Pour l’heure la procédure était un peu fastidieuse et décourageait la plupart des français pourtant éligibles.

ZappTax b

Avec ZappTax, vous allez vous simplifier la vie. Bien sûr vous allez devoir suivre quelques étapes élémentaires qui vous sont expliquées sur cette page, le site officiel de l’appli en anglais.

Nous allons vous les expliquer ici:

  1. Lors de vos achats vous allez demander une facture au nom de ZappTax.
  2. Vous prenez ensuite en photo ces achats et vous les uploadez dans l’application.
  3. Ensuite, l’application vous envoie un bordereau qui résume l’ensemble de tous vos achats. Vous devez l’imprimer et le signer.
  4. Faites scanner ce bordereau à une borne “Pablo” ou faites les tamponner par un agent douanier.
  5. Il ne vous reste plus qu’à prendre en photo ce bordereau signé et à l’uploader dans l’application.
ZappTax c

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre 24 heures pour être remboursé. Vous pourrez choisir le moyen de votre choix, parmi Paypal ou virement bancaire par exemple. Une application qui va vite devenir indispensable pour tous les expats !

ZappTax
ZappTax
Développeur: ZappTax SA
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.